Inquisiteur Twi'lek

Inquisiteur Twi'lek

Inquisiteur Twi'lek
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Twi'Lek
Époque
Epoque
  • Empire galactique
Mort
  • -14 av. BY
PersonnageL'inquisiteur Twi'lek n'a pas de nom connu. Il a été exécuté par Vador pour faiblesse sentimentale.

L'inquisiteur a été recruté tôt parmi les inquisiteurs. Il s'agissait d'un Twi'lek à la peau noir au nom et au numéro inconnu. Il a pu se faire entraîner par Vador au quartier général des inquisiteurs qui été basé sur Coruscant mais il ne connut pas la forteresse qui a été érigée pour l'organisation sur la planète Nur.

Traque de Eath Koth

La dernière mission connue de l'inquisiteur était la traque de l'ancien membre du conseil Jedi: Eath Koth. Aux côtés de Vador, ce dernier fut dépêché avec deux autres inquisiteurs pour mener à bien cette mission; le Cinquième Frère et de l'Inquisitrice Inconnue. Alors que Vador tenait à s'occuper personnellement de l'ancien Jedi devenu prêtre, le Seigneur Sith donna pour mission aux inquisiteurs de s'occuper de la femme du Zabrak et de capturer son nouveau né. Pour mener à bien cette mission, les trois agents de Vador durent se séparer en vue de l'immensité de la ville dans laquelle ils se trouvaient. Lors de ses recherches, il tomba sur sa consoeur inquisitrices qui semblait laisser s'échapper Mira, la femme du Jedi. Lorsque lui et le Cinquième Frère lui firent la réflexion qu'elle avait commis une erreur de les laisser fuir, l'inquisitrice captura finalement l'enfant.

Un amant loyal

Au retour de leur mission au QG de Coruscant, le Cinquième Frère avoua à Vador la trahison de l'Inquisitrice Inconnue. Alors qu'il discutait avec elle dans la cantina du QG, Vador attaqua subitement cette dernière pour la faiblesse dont elle a fait preuve durant la mission pour capturer le bébé du Jedi. Constatant cela, le Twi'lek n'hésita pas à défendre sa consoeur pour laquelle il éprouvait des sentiments. Pour le lui montrer, il fit face au Sith pour la protéger. Cela leur permis de fuir un certain temps. Pendant que Vador les pourchaissait, leur course poursuite fut de nombreuix dégats à ma ville haute, tuant même une sénatrice Gan importante pour mener à bien certains plans de Sidious. Lors de leur affrontement final contre Vador, alors qu'ils s'apprétaient à éliminer leur ancien suppérieur, les deux amants s'embrochèrent sur leurs lames. Un dernier acte orchestré par Vador et sa télékinésie.

Références

Les plus consultés ensuite...