Herron Dade

Natif de Gandle Ott, la plus ancienne colonie du secteur Kathol, Herron Dade souhaitait se débarasser de la présence de l'Empire Galactique sur sa planète.

Natif de Gandle Ott, le général Herron Dade était un homme sec, arborant une épaisse moustache grise. Commandant en chef de la milice planétaire, il était le natif le plus haut gradé au sein du gouvernement contrôlé par l'Empire Galactique, lequel répondait directement au Moff Kentor Sarne. Il n'avait aucune sympathie pour ce dernier, pas plus qu'il n'en avait pour la vice-gouverneure Marja Lang ou le gouverneur lui-même. Dade avait son propre agenda : débarasser sa planète natale des Impériaux et rendre le pouvoir au peuple, lequel devait décider de son sort par la suite.

Aussi, quand Sarne fut bouté hors de la capitale sectorielle Kal'Shebbol, et lorsque la Corvette Corellienne FarStar commandée par la néo-républicaine Kaiya Adrimetrum se présenta en orbite, le général saisit sa chance. La Nouvelle République étant en faveur du droit des peuples à l'autodétermination, Lang fut poussée, devant les holocaméras de la presse, à un accord visant à rendre le pouvoir au peuple. Pour célèbrer cela, Dade organisa une fête dans sa villa, assurant Adrimetrum de son soutien dans sa quête de se débarasser de Sarne.

Articles en rapport

Gandle Ott
Gandle Ott
Planètes
Kentor Sarne
Kentor Sarne
Personnages
Marja Lang
Marja Lang
Personnages
Moff
Moff
Cultures