Guerrier Felucien

Guerrier Felucien

Guerrier Felucien
Informations générales
Origine
FactionLes Guerriers Feluciens formaient le gros de l'armée composée par Shaak Ti.

La société Felucienne, longtemps jugée primitive et sauvage en raison de l'absence de technologie avancée en son sein, reposait sur un système de castes : tout membre de la tribu avait en effet un rôle clairement défini, une fonction particulière à remplir. Les Guerriers Feluciens étaient le pivot de cette organisation. Comme tous les membres de leur espèce, ils étaient puissants dans la Force - quoique moins que les Jedi. Leur maîtrise innée de ce champ d'énergie mystique les prédisposait à l'usage de techniques défensives, autant qu'elle en faisait des chasseurs hors de pair. L'une de leurs attaques favorites consistait à comprimer l'air autour d'eux pour lui faire prendre la forme d'une sphère de petite taille, ceci pour ensuite la projeter violemment sur leurs ennemis. Le but recherché était l'étourdissement, voire la mort de la cible.

Lorsqu'elle débarqua sur Felucia, Shaak Ti - un des rares rescapés du Conseil des Jedi - enseigna de nouvelles techniques offensives et défensives aux Feluciens. Celles-ci les faisant recourir à la Force, la Maître Jedi les encouragea également à continuer la lutte contre le Côté Obscur - un combat auquel plusieurs tribus avaient déjà renoncé par le passé, sombrant dans la démence, l'agression et d'autres pulsions primaires. Sous l'oeil attentif de la Togruta, la restauration des forêts fongiques - dévastées lors de la Guerre des Clones - put dès lors commencer, en même temps que les Guerriers Feluciens apprenaient comment se servir de la Force pour en imprégner leurs armes. Adeptes des embuscades, que leurs dons de camouflage - ainsi que leur aptitude à ramper sur n'importe quelle surface - rendaient autrement plus faciles, ces derniers étaient à présent en mesure d'affronter à armes égales les détenteurs de Sabrelasers.

En dépit de ces améliorations, ils ne faisaient toutefois toujours pas le poids face à un Sith ! En effet, quand bien même ils savaient communier avec leur environnement et les créatures alentour - terrifiants Rancors compris - Starkiller ôta la vie à un grand nombre d'entre eux, lors de ses deux visites sur Felucia. A la mort de Shaak Ti, la planète toute entière sombra dans l'obscurité, et des Impériaux furent chargés d'exterminer la population locale ; les pauvres ne tardèrent pas à réaliser qu'on venait ce faisant de les envoyer dans un véritable bourbier...

Références

Les plus consultés ensuite...