Forme II: Makashi

Makashi, Voie de l'Ysalamir.

Technique de combat très ancienne, la Forme II, ou style Makashi, vit le jour lors des tous premiers affrontements entre les Jedi et les Sith; elle représente l'ultime raffinement du duel au Sabrelaser.

Technique de combat très ancienne, la Forme II, ou style Makashi, vit le jour lors des tous premiers affrontements entre les Jedi et les Sith; elle représente l'ultime raffinement du duel au Sabrelaser. D'une élégance sans pareille, le style Makashi est essentiellement fondé sur un enchaînement, parfaitement fluide, de parades, de coups d'estoc et de précises contre-attaques du revers de la lame. Le Makashi se démarque aussi par sa grande mobilité qui, additionnée à une capacité d'anticipation efficace, permet au pratiquant avisé de se défendre et d'attaquer sans le moindre effort, tandis que son adversaire s'épuise au combat. La faiblesse de la forme II réside dans son manque de puissance brute; l'élégant Makashi ne dégage tout simplement pas le pouvoir cinétique nécessaire pour affronter un styliste du Djem So, par exemple. Cette faiblesse coûta la vie au tristement célèbre Comte Dooku tandis qu'il affrontait Anakin Skywalker à bord de la Main Invisible.

Tout comme le style Shii-Cho, le style Makashi a également donné naissance à de nombreuses variantes. Asajj Ventress, qui combattait avec deux Sabrelasers, pratiquait une de de ces variantes (le style Makashi étant traditionnellement pratiqué avec un seul sabre). Le Général Grievous, qui pouvait combattre avec quatre Sabrelasers à la fois, pratiquait aussi une variante de la forme II.
La Forme II était également surnommée Voie de l'Ysalamir, en raison de ses tendances incapacitantes.

Cette fiche a été réalisée par Toryn Sana.

Articles en rapport

Grievous
Grievous
Personnages