Finn Rizaar
- Encyclopédie
- Personnages
- Finn Rizaar
Chasseur de primes, Finn Rizaar avait été employé depuis le début de sa carrière par l'une des plus célèbres associations de chasseurs, le Syndicat Mantis. Celui-ci l'envoya traquer un célèbre pirate socorran du nom de Drake Paulsen, lequel était membre de l'organisation criminelle opérant sur Socorro et connue sous le nom de Bha'lir Noir, et mettait à sac un système entier sans que l'Empire Galactique ne puisse y faire quelque chose.
Alors qu'il s'apprêtait à capturer Paulsen, il fit feu par inadvertance sur un Stormtrooper impérial qui tentait, lui, de mettre fin aux jours du Socorran. Dès lors, les collègues du soldat mort prirent pour cible Rizaar et Paulsen. Une alliance de circonstance se passa donc entre les deux hommes jusqu'à ce qu'ils soient sains et saufs.
Voyant quels bénéfices il pourrait tirer d'un tel chasseur de primes, Paulsen lui proposa d'entrer au service du Bha'lir Noir ; et Rizaar, devant les difficultés qu'il avait à comprendre pourquoi le Syndicat Mantis l'avait envoyé dans une telle souricière et avait placé une prime de 70 000 crédits sur sa tête pour complaire au pouvoir impérial, accepta le poste. Il avait désormais pour mission de traquer tous les membres de l'organisation criminelle qui contrevenaient au code de l'honneur qui la régissait.
Références
- The Black Sands of Socorro, 1996