Finhead Stonebone

Finhead Stonebone était un capitaine pirate qui dût affronter Thon et Nomi Sunrider sur Ambria.

Qu'est-ce qui se passe ? Chuis qu'un honnête pirate qu'essaie de gagner sa vie !

Le capitaine Finhead Stonebone était un être plutôt énigmatique. Même après qu'il ait passé dix ans dans l'espace connu, personne n'avait réussi à déterminer ni de quelle espèce le pirate était ni quel était son vrai nom, Finhead Stonebone étant un pseudonyme qu'il avait créé pour énerver ceux qui cherchaient à percer son identité.

Finhead était également très débrouillard. Quand il arriva dans l'espace connu, il ne possédait absolument rien et ne parlait pas un mot de Basic. Pourtant, il se trouva une place d'artilleur à bord d'un vaisseau pirate en moins d'une semaine. Il ne s'arrêta d'ailleurs pas là puisqu'à peine deux ans plus tard, il occupait la place de second et avait détourné et volé suffisamment d'argent pour pouvoir s'offrir son propre maraudeur pirate, le Starjacker.

Après de violents adieux à son employeur, Finhead gagna le Noyau de Stennes où de nouveaux gisements de minerai avaient été découverts récemment. Il passa alors un marché avec le patron du crime local, Bogga le Hutt : le pirate attaquerait les convois de minerai traversant la zone pour que les compagnies de transport viennent réclamer la protection de Bogga. Ce dernier, en contrepartie, était supposé laisser Finhead s'emparer d'une cargaison de temps à autre. Cependant, le Hutt ne jugea pas nécessaire de remplir sa part du marché et repoussa systématiquement toute attaque du pirate. Celui-ci décida de se venger et pilla un convoi de Mutonium avec l'intention de quitter le système le plus rapidement possible...

Face au Hutt ... Face au Hutt ... Malheureusement pour lui, Bogga ne le laissa pas faire et captura Finhead et son équipage à bord de l'Enforcer One. Le pirate fut alors mené devant le Hutt qui s'efforça de lui rappeler qui était à la tête de la pègre locale. Le capitaine se vit alors assigner la tâche de tuer le Maître Jedi Thon, de rapporter sa tête comme preuve mais également de récupérer les cristaux Adegan que Nomi Sunrider avait apportés sur Ambria. Et afin d'être sûr qu'il avait bien compris les conséquences d'une quelconque désobéissance, Bogga livra Roko, fidèle second de Finhead, en pâture à un Hssiss.

Malgré sa réticence à s'en prendre aux Jedi, le capitaine partit pour Ambria et la mission débuta plutôt bien : Nomi refusant toujours de se servir d'un Sabrelaser depuis la mort de son mari Andur Sunrider, Thon se rendit sans résistance. Mais les cristaux furent bientôt retrouvés par les hommes de main du Hutt qui préféraient les donner eux-mêmes à leur patron plutôt que de les confier aux pirates. Ce fut cet instant que choisit Nomi pour faire appel à sa Méditation de Combat, qui lui permit de suffisamment accentuer les tensions entre les deux bandes pour qu'elles commencent à se battre entre elles. Nomi et Thon n'eurent plus grand-chose à faire pour repousser les envahisseurs.

Finhead Stonebone, défait, repartit en se maudissant d'avoir rompu sa promesse de ne jamais s'en prendre aux Jedi. Il est probable qu'il ait ensuite quitté le Noyau de Stennes.

Note Dans le Tales of the Jedi Companion, est fait mention de l'accord passé entre Bogga le Hutt et Finhead Stonebone tandis que lors de leur rencontre dans le comics, les deux protagonistes semblent ne s'être jamais rencontrés. La fiche est donc écrite de manière à tenir compte au mieux de ces deux sources contradictoires.

Articles en rapport

Ambria
Ambria
Planètes
Hutt
Hutt
Espèces
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Stennes
Stennes
Espèces
Thon
Thon
Personnages