Filet de camouflage Fabritech CN-15

Filet de camouflage Fabritech CN-15

Filet de camouflage Fabritech CN-15
Informations générales
Origine
  • Fabritech
Prix
  • 3500 crédits (neuf)
Utilité
  • Camouflage
ObjetLe filet de camouflage Fabritech CN-15 était utilisé par toutes les armées régulières, les mercenaires et même les contrebandiers et pirates pour camoufler toutes sortes de choses: unité d'artillerie, tranchées, bunkers de commandement, entrées secrètes,

Le filet de camouflage Fabritech CN-15 était utilisé par toutes les armées régulières, les mercenaires et même les contrebandiers et pirates pour camoufler toutes sortes de choses: unité d'artillerie, tranchées, bunkers de commandement, entrées secrètes, etc.

Là où les camouflages techniques conventionnels échouaient à bien camoufler après un simple balayage de senseurs, le filet Fabritech consistait en un carré de 15 mètres carré de métal, très résistant mais peu épais, qui devait être relié à une unité d'énergie pour améliorer ses effets. Le filet pouvait être rapidement étendu car fait en une matière synthétique, recouvert ensuite d'une épaisseur permettant de contrer les senseurs. Ce système agissait comme un miroir: si un pilote survolait une plaine, il ne verrait que la continuité du terrain indiqué par ses senseurs. Ce filet pouvait s'adapter à tous les types de terrains et permettait de camoufler toutes choses dans un rayon minimum de 250 mètres. Si des observateurs entraient à l'intérieur de cette zone des 250 mètres, ils pouvaient aisément voir les élements camouflés.

L'Empire Galactique utilisait souvent ces filets pour camoufler ses transports en campagne, pour éviter qu'ils soient frappés par les attaques de l'Alliance Rebelle. Luke Skywalker avait acheté un filet Fabritech afin de camoufler son chasseur X-Wing lors de ses déplacements, notamment sur Tatooine, lorsqu'il se rendit à l'intérieur de la Maison de Ben Kenobi pour construire son propre Sabrelaser.

Les plus consultés ensuite...