Exsanguinator

Star Destroyer Victory II, l'Exsanguinator participa au blocus de Xyquine. Pash Cracken et ses hommes le détruisirent.

Production de Rendili StarDrive et de Kuat Drive Yards, l'Exsanguinator était un Star Destroyer Victory II qui participa, notamment, au blocus de la planète Xyquine, dans le Secteur Corellien. Alors que son capitaine pensait remporter une victoire aisée contre les forces de l'Alliance Rebelle, il se fit surprendre par une unité de la Chasse Rebelle, commandée par Pash Cracken, le fils d'Airen Cracken, le directeur des Renseignements de l'Alliance.

Et là Pash, il sourit de toutes ses dents, et dit au Commandant Gingal: "Le Groupe de Vol de Cracken demande la permission de donner l'occasion aux Impériaux de repenser leur stratégie d'attaque, Monsieur !"
Et après qu'il reçut l'approbation de Gingal, son groupe de vol sortit de l'atmosphère de Xyquine et entreprit de faire la plus belle démonstration de vol que j'ai pu avoir le privilège de voir. Je suis sûr que les Impériaux pensaient nous prendre par surprise, à en juger à la manière dont les mecs de Pash ont combattu. Je n'avais jamais vu jusqu'alors un groupe de vol abattre un Star Destroyer Victory... et nous n'avons pas perdu un seul vaisseau. Pas un seul ne s'est fait attrapé.
__Témoignage de Motto Shemson

Avec cette victoire, Pash et ses hommes entrèrent dans la légende.