Evan Chan

astromech,r2,chancelier,palpatine,yoda,ordre,jedi,vjun,comte,dooku

Exerçant la profession d'hydrographe environnemental, Evan Chan parcourait les surfaces planétaires et répertoriait les divers océans, lacs et rivières. Malgré un travail passionnant, le jeune homme ne supportait pas les voyages en hyperespace, un comble pour une profession qui nécessitait de nombreux déplacements à travers la Galaxie. Alors qu'il devait se rendre vers une destination inconnue en tant qu'évaluateur aquatique gouvernemental, Evan se présenta au Spatioport Chancelier Palpatine pour prendre son transport. Avant de se diriger vers les portiques de sécurité, il fit une petite halte dans les toilettes afin de remédier à son malaise. Pour se donner du courage en vue du voyage qui s'annonçait, Chan sortit de ses affaires une petite fiole de SomnaSkol Rouge, du « courage liquide » comme il se plaisait à l'appeler.

Alors qu'il regardait ses traits dans le miroir, un petit Droïde astromech R2 entra dans les toilettes à toute allure et s'enferma dans un cabinet individuel. D'abord surpris, Chan retrouva ses esprits quand un second droïde de la même classe, avec un logo de la sécurité, fit son apparition en trombe. Sous le coup, le fonctionnaire ferma les yeux un court instant, mais les deux astromechs étaient encore là. Au lieu de tirer cette situation au clair, il reprit une gorgée d'alcool. Le Droïde de sécurité se dirigea directement vers la cabine ou s'était caché son homologue, mais à sa grande surprise elle était vide.

Avec hésitation, il pénétra à l'intérieur pour inspecter les moindres recoins. Evan, qui regardait la scène, eut un choc en apercevant le premier astromech flotter au-dessus de la cabine. Le droïde se laissa tomber à terre, et grâce à ses petits bras métalliques referma la porte du cabinet individuel, emprisonnant ainsi le second R2. Chan assista impuissant à la scène, l'astromech de la sécurité tambourinait, bipait, reflétant ainsi son impuissance. Evan reporta toute son intention sur le droïde farceur et à sa grande surprise, l'entendit rire selon lui comme un Singe-lézard Kowakien, et disparaître aussi vite qu'il était arrivé. En réalité il s'agissait du Grand Maître de l'Ordre Jedi Yoda qui se rendait sur Vjun, en mission secrète pour rencontrer son ancien apprenti, le Comte Dooku en personne. D'une main tremblante, Chan vida la totalité du contenu de sa flasque dans le lavabo, tout en se jurant de ne plus jamais boire une goutte d'alcool de sa vie.

Articles en rapport

Evan
Evan
Personnages
Galaxie
Galaxie
Cultures
Palpatine
Palpatine
Personnages