Destroyer stellaire chiss

Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Capitaux
Constructeur/Producteur
Caractéristiques techniques
Taille
  • 1600 m
Armement
  • 60 turbolasers
  • 60 canons à ions
  • 10 rayons tracteurs (estimations)
Vitesse spatiale
  • inconnue
Commerce
Prix
  • inconnu
Données complémentaires
Vitesse atmosphérique
  • aucune
Vaisseau LégendeLe destroyer stellaire chiss ressemble beaucoup au Star Destroyer Imperial, et ceci n'est pas une coïncidence.

Le destroyer stellaire chiss ressemble beaucoup au Star Destroyer Imperial, et ceci n'est pas une coïncidence. Reprenant la symbolique de l'Empire Galactique, ce vaisseau était en forme de flèche, mais sans être triangulaire, les Chiss lui ayant préféré une forme conique. Ils en profitèrent aussi pour éliminer du concept le principal défaut du destroyer impérial, à savoir la passerelle de commandement surélevée : en effet, pour tous les ennemis de l'Empire Galactique, détruire la principale passerelle de commandement signifiait décapiter l'ensemble du vaisseau. La passerelle du destroyer stellaire chiss se trouvait dans les entrailles du vaisseau, et seul un léger boursouflement de la coque en trahissait la présence. Cependant cette disposition amenait un autre inconvénient : les Chiss n'avaient aucun visuel direct sur la bataille : tout était transmis par caméra et scanners. Jaina Solo et Zekk utilisèrent efficacement ce détail quand ils durent échapper à un destroyer chiss, à bord de leurs FurtiX au-dessus de Qoribu.

Les capacités du destroyer chiss du point de vue de l'armement, des moteurs et des boucliers sont équivalentes à celles du Star Destroyer Imperial. On ne sait pas exactement combien de vaisseaux de ce type les Chiss possèdent, mais comme le prouva l'attaque préventive de Jacen Solo sur la base chiss de Thrago au moment de la crise des Killiks, ils avaient à leur disposition une puissante armada, même si majoritairement composée de croiseur et de frégates.

Références

Les plus consultés ensuite...