Davaire Colmar

Ancien du corps des Stormtroopers, Davaire Colmar fut témoin de la perte de son unité, tuée dans un feu ami. Il rejoignit l'Alliance Rebelle et assista Corwin Shelvay.

Ce sont des Impériaux. Je sais exactement de quoi ils sont capables.
_Davaire Colmar, parlant en connaissance de cause

A l'instar de nombreux anciens officiers de l'Armée Impériale passés à l'Alliance Rebelle, Davaire Colmar eut à faire face à un terrible massacre de masse alors qu'il était engagé avec ses Stormtroopers pour prendre d'assaut la planète Dalron IV, dans le Secteur Ariarch, aux mains des rebelles. Il combattait alors que l'unité de communications de son équipe était en mauvais fonctionnement, et il n'entendit pas l'ordre de bombardement planétaire en provenance du Star Destroyer Imperial I en orbite. Ce terrible accident causa la perte de son unité et l'annihilation de toute présence humaine à des kilomètres à la ronde. Colmar sombra dans l'inconscience lorsqu'il reçut une terrible blessure à la tête. Lorsqu'il se réveilla au milieu d'un paysage carbonisé, il comprit que l'Empire Galactique eût abandonné les siens et les gens que l'Empereur Palpatine avait juré de protéger.

Au cours de son long périple pour trouver des survivants, il prit conscience des massacres que la population planétaire eût subi. Bien que son endoctrinement eut été parfait au sein d'une Académie Militaire de l'Empire, Colmar passa à l'Alliance Rebelle pour combattre ce genre de pratique. Il devint Lieutenant de l'Alliance et assista Corwin Shelvay dans ses opérations dans la Bordure Extérieure.

Articles en rapport

Alliance Rebelle
Alliance Rebelle
Organisations
Palpatine
Palpatine
Personnages
Stormtrooper
Stormtrooper
Organisations