Cort Davin

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
  • Concord Dawn
PersonnageCort Davin, fut l'un des 25 non Mandaloriens à devenir l'un des Cuy'val Dar après qu'il ait accepté de quitter son poste de Journeyman Protector sur Concord Dawn. Il forma notamment le Commandant Bacara.

Cort Davin était un natif de Concord Dawn. Sur sa planète, il devint un Journeyman Protector, l'un des membres du corps de police. On ne sait cependant pas s'il était parvenu à ce poste avant ou après la mort du père de Jango Fett lors de la Bataille de Concord Dawn.

Cort Davin fut recruté environ trente-deux ans avant la Bataille de Yavin par Jango Fett afin qu'il devienne l'un des cent Cuy'val Dar, c'est-à-dire « ceux qui n'existent pas », afin qu'il forme des Commandos Clones pour qu'ils servent ensuite dans la Grande Armée de la République. Davin accepta et fut mené, par le Mandalore devenu chasseur de primes, sur Kamino après qu'il ait quitté son poste de Journeyman Protector. Etant l'un des vingt-cinq non-mandaloriens faisant partie des Cuy'val Dar, Cort Davin n'inculqua pas les valeurs mandaloriennes à ses recrues mais celles des Journeyman Protector. Le Commandant Bacara fut l'un de ses nombreux élèves qui par ces valeurs devint l'un des clones les plus solitaires utilisant notamment le mot tat au lieu de vod qui signifiait frère.

On ne sait pas ce que devint Davin lorsque la Guerre des Clones éclata avec la Bataille de Geonosis.

Références

Les plus consultés ensuite...