Corask Slen'da

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Affiliations
Personnage LégendeMâle Bothan natif de Bothawui, Corask Slen'da était membre du Nouvel Ordre Jedi et de l'Institut Obroan pour l'Archéologie. Il fut envoyer sur Rafa V où il enquêta sur les cristaux de vie des Sharu.

Mâle Bothan probablement natif de Bothawui, Corask Slen'da était un Chevalier du Nouvel Ordre Jedi de Luke Skywalker. Membre de l'Institut Obroan pour l'Archéologie, il fut déployé avec une mission sur Rafa V afin d'enquêter scientifiquement sur les traces de l'Apogée et du Déclin de la Civilisation Sharu. Néanmoins, Slen'da disparut quelques temps après avoir posé les pieds sur la planète et aucune trace ne fut retrouvé. Une équipe - vraisemblablement composée de membres des Renseignements de la Nouvelle République et de Jedi - fut dépêchée pour le retrouver et le secourir. Après avoir secouru l'un des assistants du Bothan de criminels, il leur apprit qu'il avait découvert le secret des Sharu, c'est-à-dire les cristaux de vie, et qu'il avait été prisonnier pour cela.

En réalité, le Jedi avait mis en péril l'un des accords entre les Sharu et les autorités de la Centralité selon lequel les non-humains fournissaient des cristaux au gouvernement en échange de la paix et de davantage de travailleurs-prisonniers. L'équipe finit par découvrir une colonie pénitentiaire, installée en plein désert de Rafa V, au sein de laquelle les prisonniers étaient soumis aux cristaux. Ceux-ci aspiraient leurs psychismes, en faisaient des personnes sans âme, prêtes à travailler jusqu'à la mort. Ils retrouvèrent Slen'da, lequel leur apparaissait être dénué de pensée et totalement lobotomisé. Le Capitaine Myle Jandler, officier de la sécurité du gouverneur de Rafa, Duttes Mer, accepta de leur rendre le Bothan car il estimait que le gouvernement n'avait plus rien à craindre de lui.

Il n'en était rien. A peine arrivé au vaisseau de l'équipe de secours, Corask Slen'da leur révéla qu'il était un Jedi - en leur montrant son Sabrelaser - et que la Force l'avait aidée à résister à la puissance des cristaux de vie. Il leur demanda de l'aider à détruire les cristalleries, ce qu'ils acceptèrent. Le Bothan cherchait à empêcher les Sharu de se nourrir de l'essence des travailleurs pour leurs transformations physiques.

Références

Les plus consultés ensuite...