Développement de la Civilisation Sharu

Les Sharu furent l'une des espèces les plus avancées de la Galaxie, ils développèrent des pyramides de plastique qui furent l'un des plus grands mystères de l'Histoire...

Plusieurs millions d'années avant la création de la République Galactique, il se déroula peut-être l'un des premiers évènements de l'Histoire Galactique depuis le Big Bang : le développement expansionniste d'une civilisation plus avancée que les autres, les Sharu.

Pyramides de plastique Sharu Pyramides de plastique Sharu

Couple Sharu Couple Sharu En fait, comme les recherches sur les premières millions d'années de la Galaxie n'ont jamais été poussées et/ou probantes, on ne sait que peu de choses de ces mystérieux humanoïdes. On ne savait rien de leurs technologies ou de leur Histoire propre. On sait cependant que les Sharu étaient des bâtisseurs, qui avaient conçu de nombreux et imposants édifices de plastique sur toutes les planètes du Système Rafa dans la Bordure Extérieure, la plus grande étant présente sur la cinquième planète du système. Néanmoins, et même si on ignore comment, les visées expansionnistes des Sharu les poussèrent dans des régions plus proche du Noyau. Ainsi, le plus impressionnant de ces édifices fut clairement la Pyramide de l'Aube sur Aargau dans la Région de la Centralité, que l'on comptait dans Les Vingt Merveilles de la Galaxie. La plupart de ces édifices survécurent aux guerres et aux dizaines de milliers d'années d'histoire aussi violente que destructrice.

On suppose que ce fut leur expansionnisme vers Aargau qui aurait attiré sur eux l'attention du peuple Celestial. S'en que l'on sache pourquoi ni comment, cette rencontre conduisit au Déclin de la Civilisation Sharu près d'un million d'années avant la création de l'Empire Galactique.

Articles en rapport

Big Bang
Big Bang
Événements
Galaxie
Galaxie
Cultures
Histoire
Histoire
Cultures