Cian Marook

Sénateur de Hrasskis, Cian Marook fut élu au Sénat de la Nouvelle République en l'an 11 après la Bataille de Yavin et accéda à un poste de responsabilité au sein du Conseil de Défense qui devait statuer sur les nouveaux ordres du jour à prendre en cas de

Sénateur de Hrasskis, Cian Marook fut élu au Sénat de la Nouvelle République en l'an 11 après la Bataille de Yavin et accéda à un poste de responsabilité au sein du Conseil de Défense qui devait statuer sur les nouveaux ordres du jour à prendre en cas de conflit. Au cours de la Crise de la Flotte Noire, il fut le premier à remettre en cause une à une les décisions de la Chef d'Etat Leia Organa Solo sur la création d'une Cinquième Flotte commandée par Etahn A'Baht, aidé par son collègue Tig Peramis. Son opposition partait du fait que, dans sa culture de guerrier, la promotion devait passer par l'âge dans l'armée et non par son degré d'adhésion aux décisions des plus hauts. A'Bath, nouveau venu au sein de l'armée de la Nouvelle République, n'était pas le bienvenu à ce poste.

Lorsque Nil Spaar vint sur Coruscant, Cian Marook fut l'un des rares sénateurs à se rallier à lui, sensible aux arguments du Yevetha qui proclamait que la Chef d'Etat Organa Solo agissait selon des principes qui étaient propres à sa logique et non en faveur du bien commun. Contrairement à Peramis, il ne fut pas radié de l'ordre sénatorial et ne rejoignit pas Spaar en orbite. Il continua à servir au sein de la Nouvelle République, non sans comploter pour renverser la leader républicaine.

Articles en rapport

Leia Organa
Leia Organa
Personnages