Chenlambec

Avant de devenir le chasseur de primes Chenlambec, ce Wookiee vivant sur Kashyyyk était quelqu'un de très pacifique refusant même de tuer. Afficher le sommaire

Sommaire Masquer
Autrefois, le Wookiee, connu plus tard sous le pseudonyme de Chenlambec, était quelqu'un de très pacifique qui ne s'intéressait pas du tout aux affaires politiques de la galaxie. Cette vision des choses n'était pourtant pas compatible avec la Galaxie que façonna l'Empereur Palpatine

Du Pacifiste...

Pourtant, lorsque l'Empire Galactique et ses desseins esclavagistes ont fait main basse sur Kashyyyk, au cours de la Deuxième Bataille de Kashyyyk, son destin était sur le point de prendre une nouvelle direction. Le puissant Wookiee refusa tout d'abord de prendre les armes et de s'opposer aux esclavagistes Trandoshan car il ne supportait pas l'idée d'avoir à tuer des êtres vivants, même en cas de légitime défense.

Le temps passant, les exactions de l'Empire et les politiques de Haute Culture Humaine ont fait en sorte que toutes les espèces non-humaines de la Galaxie devaient se battre pour survivre. Et fatalement, c'est ce qui finit par se passer pour le pacifique Wookiee. Une nuit, il se trouva par hasard nez à nez avec un officier de l'Empire en train de frapper à mort un jeune Wookiee sans défense. Il ne pouvait le laisser faire car il se devait de protéger la vie de son compatriote. Il finit par tuer l'impérial, mettant sa propre vie en danger de représailles. Avec beaucoup de ruse, il parvint à s'échapper de son monde natal. Pourtant, il vivait mal le fait d'avoir eu à quitter Kashyyyk et se languissait de son ancienne vie jusqu'à ce qu'il trouve refuge dans les bas-fonds de la galaxie où il se cacha pendant quelque temps.

...Au Chasseur

Des années plus tard, il refit surface sous le pseudonyme de Chenlambec, le chasseur de primes Wookiee. Comme s'il avait définitivement tiré un trait sur son passé, il refusait de parler de son monde natal et d'une éventuelle époque où il n'aurait pas été chasseur de primes. Chenlambec était connu pour n'accepter que des primes pour des membres de l'Alliance Rebelle ou des esclaves en fuite recherchés morts ou vifs. L'Empire Galactique soutenait qu'il n'avait jamais ramené une de ses proies vivantes. En réalité, le Wookiee aidait ses "proies" à s'échapper et se cacher. Chenlambec était très connu et respecté dans les cercles impériaux et personne n'a jamais fait le rapprochement entre les morts suspectes de certains officiers impériaux et le "Wookiee enragé" comme on le surnommait... Une légende courait pourtant dans ces même cercles : "N'indisposez pas le Wookiee, car le Wookiee n'a rien à perdre..."

Il portait une bandouillière en peau de reptile afin d'avertir les Trandoshan sans pour autant trahir sa couverture. Chenlambec s'associa un temps avec Tinian I'att Azur-Jamin pour chasser Bossk. Faisant mine de l'aider à capturer Han Solo, le duo vola le Dent du Molosse. Bossk le récupéra plus tard et Chenlambec continua ses chasses en solitaire.

Articles en rapport

Chenlambec
Chenlambec
Personnages
Galaxie
Galaxie
Cultures
Kashyyyk
Kashyyyk
Planètes
Wookiee
Wookiee
Espèces