Ch'unkk

Sur sa planète natale de Toola, le Maître-Lancier Ch'unkk était le leader du plus grand clan de Whipids de son époque.

Sur sa planète natale de Toola, le Maître-Lancier (1) Ch'unkk était le leader du plus grand clan de Whipids de son époque. Comme la force physique impressionnante des membres de cette espèce en faisait des gardes du corps appréciés et recherchés - beaucoup d'entre eux avaient été engagés par des Impériaux pour vaquer à cette fonction - cela donnait à leur chef une influence non négligeable qui lui permit d'obtenir un siège au Conseil Dirigeant Intérimaire Impérial qui prit le contrôle provisoire de l'Empire suite à La Mort de l'Empereur.

Incapable de parler correctement le Basic, un Droïde de Protocole 3PO accompagnait sans cesse le Maître-Lancier pour traduire ses propos. Ce dernier fut d'ailleurs interrompu par Burr Nolyds alors qu'il traduisait l'offuscation que son maître éprouvait devant les propos xénophobes de l'Amiral Jeratai en réponse à la proposition émise par le clone de Feena D'Asta - mis en place par le Soleil Noir - de faire la paix avec la Nouvelle République tant qu'il en était encore temps. Soutenant l'idée de Norym Kim de mettre à la tête du Conseil un pantin pour contrôler en coulisse les évènements, idée dont lui avait fait part Mahd Windcaller, Ch'unnk soutint la motion du Prince Zaa visant à nommer Xandel Carivus au poste laissé vacant par le Conseiller Nolyds suite à sa mort prématurée orchestrée par Nom Anor. Il eut encore une fois à en découdre avec des propos racistes envers les non-humains lorsque le Général Immodet accusa ces derniers d'être responsables des meurtres qui avaient frappé les leurs - un deuxième membre du Conseil, l'Amiral Banjeer, venait en effet d'être tué - mais là encore son Droïde de Protocole 3PO n'eut pas le temps d'achever sa mission de traduction. Quand le clone de Feena D'Asta proposa de démettre Carivus de ses fonctions, il ne manifesta pas son approbation et se fit silencieux, permettant à ce dernier de conserver la Présidence du Conseil.

L'heure de la mort du Maître-Lancier sonna lorsque la Garde Privée de Xandel Carivus reçut la mission d'arrêter tous les membres non-humains du Conseil. Ch'unkk - qui n'avait déjà que très peu apprécié d'être convoqué ainsi sans un motif valable - ne l'entendit pas de cette oreille et frappa l'un des soldats en plein dans sa visière en appelant ses confrères à se révolter devant cet acte injustifié. Il fut descendu avant même que son Droïde ait fini de transmettre ses dernières paroles et sa mort entraîna un important soulèvement parmi les rangs des Whipids fréquentant les sphères de haute influence de ce qui restait de l'Empire Galactique.

(1) Spearmaster

Articles en rapport

Basic
Basic
Cultures
Burr Nolyds
Burr Nolyds
Personnages
Ch'unkk
Ch'unkk
Personnages
Soleil Noir
Soleil Noir
Organisations