Burr Nolyds

Burr Nolyds pourrait être considéré comme un sujet parfaitement représentatif de l'Aristocratie soutenant l'Ordre Nouveau : un homme âgé au port altier et arrogant, dont la position politique était due au soutien financier non négligeable que sa fortune a

Burr Nolyds. Burr Nolyds. Burr Nolyds pourrait être considéré comme un sujet parfaitement représentatif de l'Aristocratie soutenant l'Ordre Nouveau : un homme âgé au port altier et arrogant, dont la position politique était due au soutien financier non négligeable que sa fortune avait apporté à l'Empire Galactique.

Cependant, après avoir suivi la voie "légaliste" lors du retour de l'Empereur, convaincu de l'instabilité mentale des clones, Nolyds apporta alors son soutien au complot ourdi par Carnor Jax visant à saboter les clones de Palpatine, et, à ce titre, intégra le Conseil Dirigeant Impérial à la mort de l'Empereur.

Lorsque Jax fut tué par Kir Kanos sur Yinchorr, Nolyds se trouva en position de "leader" du conseil, poste où il entra en opposition avec Feena D'Asta, laquelle proposait la signature d'une paix avec la Nouvelle République qui garantirait la reconnaissance du conseil et de son autorité par celle-ci. C'est après un débat particulièrement orageux avec celle-ci que, rentrant chez lui, Burr Nolyds trouva un disque à messages portant le sceau de Kir Kanos (mais ayant été déposé par le Yuuzhan Vong Nom Anor) sur le sol de ses appartements et, l'ayant activé, l'objet provoqua une immense explosion qui tua Nolyds sur le coup.

Articles en rapport

Carnor Jax
Carnor Jax
Personnages
Jaxxon
Jaxxon
Personnages
Kir Kanos
Kir Kanos
Personnages
Palpatine
Palpatine
Personnages