Cerbère

Un homme nimbé d'une chappe de mystère, dont on ne savait rien mis en dehors de sa profession, pas même son identité. Découvrez Cerbère, l'espion suprême de l'Empire Sith pendant la Grande Guerre !

Cerbère était un nom de code. Celui du maître-espion de l'Empire Sith : un homme discret, dont la vraie identité était tenue secrète... À la merci des foudres du Conseil Noir des Sith, comme de celles des politiques - et d'en particulier le Ministre des Services Secrets -, seule une grande expérience des coulisses du pouvoir, combinée à sa connaissance approfondie des bureaucrates Impériaux et, bien sûr, à une maîtrise hors-pair de l'art de l'espionnage, lui permettait de rester à la tête de la division des opérations des Services Secrets de l'Empire. C'était, en conséquence, un individu tout à la fois réaliste et redoutable... Très vite remplacé, le cas échéant !

Né sur Dromund Kaas, l'homme à ce poste au lendemain de la Grande Guerre Galactique avait été, d'après les services de contre-espionnage de l'Ancienne République, un membre de l'illustre Flotte Impériale. L'authenticité de cette information restait cependant à débattre... Il est clair, en tout cas, que sa philosophie d'espion ne faisait pas grand cas des idéaux militaires, honneur inclus. Cerbère sut, dès son arrivée au pouvoir, garder la main grâce à un habile mélange d'initiative et de respect scrupuleux des ordres, dosé selon les situations qui se présentaient à lui. Chaque mission devait être marquée du sceau de son approbation : qu'il s'agît d'une infiltration, comme d'une exécution... Responsable devant ses supérieurs de la conduite des agents Impériaux, il n'hésitait donc pas à les trier sur le volet : envoyant au rebut ceux qui se révélaient inaptes au métier, administrant les autres sans complaisance, mais avec équité.

Ce Cerbère-là avait vraisemblablement supervisé les Opérations Cime Matinale, et Péril Stellaire. Il demeura directeur des opérations pendant, au moins, une décennie !

A propos de cet article

Dark Devaster
Version Légendes, par Dark Devaster.
Dernière mise à jour le 30 octobre 2010.
1 709 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Sith
Sith
Organisations
Conseil des Sith
Conseil des Sith
Organisations
Cerbère
Cerbère
Personnages