Celly Organa

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Mort
  • +0 ap. BY
PersonnageMembre de la famille royale d'Alderaan, Celly Organa était la soeur de Bail Organa, Rouge Organa et Tia Organa, et la tante de Leia Organa.

Membre de la famille royale d'Alderaan, Celly Organa était la soeur de Bail Organa, Rouge Organa et Tia Organa. Pendant la Guerre des Clones, après une formation à la prestigieuse Université d'Alderaan à Aldera, elle rejoignit l'ex-Chancelier Suprême, Finis Valorum, au sein du Mouvement pour les Réfugiés dont elle prit la tête de la branche alderaanienne. Elle accumula des fonds de toutes sortes pour les réfugiés afin de les réinstaller dans la Bordure Médiane sur des mondes peu occupés. Comme elle le disait:

Les réfugiés arrivant sur Coruscant deviennent de plus en plus entassés chaque jour. Il y a abondance de pièces vides dans la République, de même qu'il y a tant de mondes à partager.

Lorsque Bail Organa ramena la jeune Leia Organa Solo après la mort de sa vraie mère, Celly devint sa tante adoptive et aima beaucoup l'enfant, qui grandit au sein de sa famille adoptive. Celly, comme le reste des Alderaaniens, périt dans l'explosion de la planète après le tir mortel de l'Etoile Noire I.

Références

Les plus consultés ensuite...