Ceinture d'Astéroïdes de Sarnikken

Située dans le Secteur Fakir, la dangereuse ceinture de Sarnikken abritait quelques unes des mines de métaux lourds les plus riches de cette partie de la Galaxie.

Située dans le Secteur Fakir, la dangereuse Ceinture d'Astéroïdes de Sarnikken abritait quelques-unes des mines de métaux lourds les plus riches de cette partie de la Galaxie. Malgré tous ses efforts, l'Empire Galactique ne parvint jamais à arracher le contrôle de ces gisements inépuisables des mains des mineurs individualistes et agressifs. Les bureaucrates de l'Ordre Nouveau et les percepteurs d'impôts envoyés dans la ceinture avaient une fâcheuse tendance à disparaître, et la densité des astéroïdes en cet endroit était telle que l'emploi de bâtiments militaires spatiaux présentait de grands dangers. La Marine Impériale tentait bien évidemment de maintenir un blocus autour du champ mais les appareils affectés à cette opération n'étaient pas assez nombreux. Ainsi, il était très facile de passer au travers de leurs rangs.

Afin de subvenir à ses besoins, la Rébellion achetait ici la plupart des matières premières pour ses vaisseaux. Les X-Wings de Lens Reekeene affiliés aux Forces Sectorielles de l'Alliance Rebelle escortaient généralement en toute sécurité des transports surchargés de la Flotte Rebelle quand ils souhaitaient entrer ou sortir de la ceinture de Sarnikken. Les colonies de Mynocks et de Limaces de l'espace représentaient également une menace à prendre au sérieux. Palpatine ne pouvait cependant pas tolérer les agissements de ces irréguliers. De plus, ils causaient des dégâts trop importants. L'Empereur fut obligé de rappeler certains de ses vaisseaux pour régler ce problème le plus rapidement possible.