Canon Blaster Moyen à Répétition Mark II

EWHB-10 Mark II.

Produit par Merr-Sonn Munitions, Inc, le Canon Blaster Moyen à Répétition Mark II, également appelé EWHB-10 Mark II, fut inspiré par le célèbre Blaster Lourd à Répétition E-Web.

Produit par Merr-Sonn Munitions, Inc, le Canon Blaster Moyen à Répétition Mark II, également appelé EWHB-10 Mark II pour Emplacement Weapon Heavy Blaster (Arme d'Emplacement Blaster Lourd), fut inspiré par le célèbre Blaster Lourd à Répétition E-Web. Beaucoup plus léger que ce dernier, il n'en était pas moins résistant et maniable. Un EWHB-10 Mark II en action sur Hoth. Un EWHB-10 Mark II en action sur Hoth. Utilisée généralement pour couvrir l'infanterie, cette arme fut rapidement couronnée de succès car elle pouvait être facilement adaptée pour fonctionner avec n'importe quelle source énergétique. De plus, ce modèle nécessitait un unique opérateur dans sa manipulation.

Dans les jours qui suivirent la destruction de l'Etoile Noire I en orbite de Yavin IV, le Haut Commandement de l'Alliance lança des recherches pour établir une nouvelle base secrète. Le choix finit par se porter sur la planète Hoth, un monde gelé et inhospitalier. Une fois la Base Echo construite et aménagée par le Corps des Ingénieurs de l'Alliance, les SpecForces Rebelles débarquèrent. Sur place, ces forces durent se familiariser rapidement avec les divers moyens externes de défense installés dans les tranchées. On comptait bien évidemment des batteries lourdes et les Canons Blaster Moyens à Répétition Mark II. Malheureusement, la quiétude de l'installation fut troublée lorsque Han Solo et Chewbacca localisèrent un Droïde Sonde Impérial dans les plaines. En conséquence de quoi, Carlist Rieekan ordonna l'évacuation et aux troupes de se mettre en position pour repousser les Impériaux.

Quelques heures plus tard, la Force Blizzard du Général Maximilian Veers fit son apparition. Des rebelles s'accroupirent dans la neige et commencèrent à viser les AT-AT avec les EWHB-10 Mark II de Merr-Son. Mais ils constatèrent rapidement que les décharges énergétiques étaient incapables de transpercer l'épais blindage des véhicules.

Articles en rapport

Inc
Inc
Personnages
Merr-Sonn
Merr-Sonn
Organisations