Bur'lorr

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Affiliations
Personnage LégendeBur'lorr fut un subalterne Yuuzhan Vong qui poursuivit un Jedi sur New Holga. Il se fit tuer par les Mandaloriens qui avaient pris le Jedi comme voie de communication avec la Nouvelle République.

Bur'lorr était un Subalterne Yuuzhan Vong sous les ordres de l'Exécuteur Nom Anor lors de la Bataille de New Holga. Ayant mené sa mission à bien sur le monde sans défense, Bur'lorr reconnut un guerrier Jeedai à la lame de son Sabrelaser. L'ayant perdu mais le sachant blessé, il envoya les Protecteurs Mandaloriens de Boba Fett - Cham et Suvar Detta ainsi que Briika Jeban, Dinua Jeban, Tiroc Vhon et Goran Beviin - pour le traquer. Bur'lorr ne pouvait savoir que Fett cherchait un informateur de la Nouvelle République à qui donner des informations sur les Yuuzhan Vong !

Les Mandaloriens capturèrent le Jedi Kubariet et le laissèrent partir avec les informations récoltées auprès de leurs alliés forcés. Pourtant, Bur'lorr se rendit sur place et menaça les traîtres Mandaloriens de son Bâton amphi afin de savoir où le Jedi était passé. Goran Beviin se protégea avec son armure de beskar tandis que les autres restèrent à l'écart. Alors qu'il tenta de prendre son Villip, les Mandos surent qu'ils devaient le réduire au silence. Quand Goran détruisit le Villip, Bur'lorr comprit la traîtrise des Mando'ade.

Boba Fett, Goran Beviin, Briika Jeban et les frères Cham se ruèrent sur lui. Goran, muni de ses gants traditionnels Mandaloriens, parvint à l'étrangler - malgré son armure - pendant que les autres tentaient de le tuer de leurs sabres. C'est ainsi que Bur'lorr mourut, bien qu'il parvint à blesser à mot Briika Jeban avant de perdre la vie. Le Bâton amphi devint la propriété de Suvar Detta et son scalp celle de Goran Beviin...

Références

Les plus consultés ensuite...