Brigta Hejaran

Brigta Hejaran

Brigta Hejaran
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Mort
  • +3 ap. BY
Personnage LégendeDame de la Maison Mecetti, du Secteur Tapani, Brigta Hejaran était une adepte du Côté Obscur répondant au Grand Vizir de l'Empire Galactique, Sate Pestage.

Dame Brigta Hejaran était membre de la Maison Mecetti, du Secteur Tapani. Sensible à la Force, elle ne le sut jamais... jusqu'à ce voyage jusqu'au Centre Impérial afin de représenter sa famille. A cette date, elle rencontra plusieurs Adeptes du Côté Obscur, qui la présentèrent au Grand Vizir de l'Empire Galactique, Sate Pestage. Probablement avec l'accord de l'Empereur Palpatine, elle fut convertie au Côté Obscur de la Force et entraînée aux techniques d'assassinat. On la surnomma même "la Main du Grand Vizir".

Elle revint au château Hejaran, sur Pella. Pour le simple fait d'avoir fréquenté les membres du Cercle Intérieur Impérial, Galemus Hejaran, son oncle, se méfiait d'elle, et la soupçonnait même d'avoir assassiné son cousin Lucian. Lorsque l'holo-enregistrement annonça qu'elle ne toucherait rien de son héritage, et que le frère du défunt, Themion, toucherait quinze pour cent des possessions familiales, elle entra dans une rage folle. Dame Brigta en profita pour ensuite assassiner Pershon, le serviteur de Lucian, qui menaçait de révéler les journaux de son maître, puis empoisonna Themion. Ce dernier, sous l'effet du poison, en profita pour provoquer en duel l'héritier des Hejarans. Utilisant la puissance du Côté Obscur, Brigta manipula Themion mais fut interrompue par des membres de la famille. Galemus ordonna son arrestation mais elle parvint à s'échapper. Poursuivie, elle perdit l'équilibre et fit une chute mortelle...

Références

Beaux Livres
  • Tapani Sector Instant Adventures, 1997

Les plus consultés ensuite...