Boorka le Hutt

Boorka le Hutt

Boorka le Hutt
Données biographiques
Genre
  • Hermaphrodite
Espèce
Personnage LégendeBoorka était un Hutt qui, pendant la Guerre des Clones, vendit des informations concernant la République aux Séparatistes.

Pendant la Guerre des Clones, Boorka le Hutt était un Seigneur du Crime. Basé sur Tatooine, son territoire se trouvait autour de la ville de Mos Osnoe.

Informé par un de ses agents, un certain Bogeega Be'Daay, Boorka découvrit que la République Galactique développait en secret une nouvelle arme dévastatrice destinée à l'aider lors de la guerre contre les Séparatistes. Guidé uniquement par l'appât du gain, le criminel chercha le meilleur moyen de faire des profits grâce à cette information. La solution la plus évidente était de la vendre à la Confédération des Systèmes Indépendants, qui serait plus qu'intéressée de découvrir les projets républicains et, pourquoi pas, se les approprier.

Le Seigneur Sith Darth Tyranus, alias le Comte Dooku, était particulièrement intéressé par cette information. Il envoya le Général Chiss Sev'rance Tann sur Tatooine afin de négocier avec le Hutt. En échange des renseignements, le Hutt demanda à la Dark Acolyte de détruire l'astroport républicain qui se trouvait à proximité de sa forteresse. Il trouvait que l'installation réduisait énormément ses possibilités de profit... Une fois le bâtiment rasé, Boorka accepta de délivrer les données concernant l'arme appelée Decimator. D'après ses sources, elle se trouverait sur la planète Eredenn, dans le système d'Erediss.

Références

Les plus consultés ensuite...