Bodis Ker-Vitan

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Planète d'origine
Époque
Mort
  • -22 av. BY
Affiliations
PersonnageNé sur la planète Cadinth et donné tout jeune à l'Ordre Jedi, Bodis Ker-Vitan fut envoyé au Temple Jedi de Coruscant pour être éduqué comme un Jedi.

Né sur la planète Cadinth et donné tout jeune à l'Ordre Jedi, Bodis Ker-Vitan fut envoyé au Temple Jedi de Coruscant pour être éduqué comme un Jedi. Arrivé au grade de Chevalier Jedi après des dizaines d'années d'études acharnées, le Conseil des Jedi le récompensa en le nommant Gardien de la planète Cadinth, une planète clé de la République dans l'Amas de Tion, puisqu'elle approvisionnait en matières premières les secteurs clés de l'industrie Républicaine.

Malheureusement, peu de temps avant la Bataille de Geonosis, la planète fut l'objet des convoitises des Séparatistes et un commando d'assassins fut dépêché sur place afin d'éliminer le Gardien de Cadinth. Bodis Ker-Vitan fut tué dans la capitale de la planète, Saskapeg, alors qu'il essayait de démanteler le réseau. L'oligarchie de Cadinth fut horrifiée de l'assassina de son natif et le fut bien plus lorsque le Comte Dooku annexa la planète en remplaçant le Premier Oligarque, Rankwin Fopow, par l'un de ses sbires. Le corps de Bodis Ker-Vitan ne fut jamais retrouvé...

Les plus consultés ensuite...