Blaster de Poing DC-15s

Produit par BlasTech Industries pour le compte de la Grande Armée de la République, le Blaster de Poing DC-15s était notamment employé par les fameux Commandos Clones de la Brigade des Opérations Spéciales.

Produit par BlasTech Industries pour le compte de la Grande Armée de la République, le Blaster de Poing DC-15s était notamment employé par les fameux Commandos Clones de la Brigade des Opérations Spéciales d'Arligan Zey.

A l'inverse des simples fantassins dirigés sur les différents champs de bataille de la Galaxie par des Généraux et des Commandants Jedi, ces hommes surentraînés, formés dans les conditions les plus extrêmes sur la planète océanique Kamino, remplissaient des missions nettement plus difficiles et subtiles. De ce fait, ils se devaient de posséder un équipement adapté de manière à pouvoir faire face presque à n'importe quel problème. Outre une solide armure de classe Katarn et un fusil polyvalent DC-17m, chaque soldat se voyait visiblement aussi confier un petit DC-15s. Ce dernier, dont le poids exact demeure encore malheureusement inconnu à ce jour, permettait de tirer sept décharges de plasma par seconde activées par du Gaz Tibanna. Bien que peu puissant, il restait néanmoins pratique lors des combats rapprochés ou lorsque le manque de munitions des armes lourdes se faisait affreusement ressentir. Les membres des Escouades Delta et Omega utilisaient par exemple ce modèle quand ils étaient déployés.

Articles en rapport

Kamino
Kamino
Planètes
Arligan Zey
Arligan Zey
Personnages
Ordre Jedi
Ordre Jedi
Organisations
Galaxie
Galaxie
Cultures