Benwick Chell

Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Époque
Affiliations
PersonnageBenwick Chell fut un officier des Brigades de la Paix.

Benwick Chell fut un traître à sa galaxie lorsqu'il rejoignit les Brigades de la Paix, pour aider les Yuuzhan Vong à asseoir leur domination.

-Pour quelles raisons faites-vous partie des Brigades de la Paix?

-Nos vies.

-Une piètre récompense !

-Peut-être, mais un mort ne peut pas dépenser les crédits qu'il a gagné !

Khalee Lah et Benwick Chell

Etant chef d'une unité des Brigades de la Paix, il reçut une demande de Khalee Lah de se rendre à son bord. Arrivé auprès du fils du Maître de Guerre, une conversation s'engagea sur leurs motivations réciproques, et sur celles des Hapiens à livrer les Jedi. Après avoir dit à Khalee Lah qu'il avait déserté du corps d'armée hapienne, le Yuuzhan Vong entra dans une colère noire, et tenta de le tuer. Il aurait réussi, si Neeka Sot ne l'en avait pas empêché. Benwick agonisait sur le sol en attendant que Vonce, son second, donne des informations et qu'il puisse être soigné. Dès que Vonce eut terminé de raconter tout ce qu'il savait aux extra-galactiques, il fut tué par Neeka Sot, et Benwick fut relevé et Harrar lui introduisit une créature dans l'oreille. Bien qu'il se débattit, on la lui implanta de force. Il fut congédié pour se lancer à la poursuite de Jaina Solo et de Tenel Ka. Par la suite il récupéra les pirates qui s'étaient échappés avec l'aide de Trisdin Gheer, fit son rapport à Khalee Lah et les lui livra, pirates qui avaient été envoyés auparavant pour capturer Jaina Solo.

Ce fut la dernière fois qu'on entendit parler de Benwick Chell, qui reçut certainement le châtiment réservé aux traîtres, lorsque la guerre contre les Yuuzhan Vong prit fin.

Références

Romans

Les plus consultés ensuite...