Banque Impériale

La Banque Impériale fut mise sur pied afin servir de banque centrale, à savoir harmoniser les taux d'intérêts et gérer le déficit de l'Etat Impérial.

Avec la création de l'Empire Galactique suite à la fin de la Guerre des Clones, en l'an 19 avant la Bataille de Yavin, la Banque Impériale fut mise sur pied afin servir de banque centrale, à savoir harmoniser les taux d'intérêts et gérer le déficit de l'Etat Impérial. Néanmoins, la gestion du Crédit Impérial - remplaçant le crédit républicain en vigueur depuis la création de la République Galactique - n'était pas sa seule occupation. La Banque Impériale était aussi une banque d'affaires, proposant des comptes à tous les citoyens de la galaxie, mais aussi des fonds de placement pour les hommes d'affaires. Partout dans la galaxie, et principalement sur les grandes planètes, la banque possédait une succursale : Corellia, Aargau, etc. Le siège social était sur Coruscant, sur trois étages d'un gigantesque gratte-ciel de la planète-capitale. Le décor était d'ailleurs magnifique : un hall gigantesque, du durabéton qui contrastait avec le marbre au sol, des guichets impeccables et un personnel aux petits soins.

Han Solo y vint sous le pseudonyme de Jenos Idanian - un criminel mort mais recherché par la CorSec - afin de retirer la somme qu'il avait transféré de Corellia sur son compte. Néanmoins, son identité posa problème : le directeur de la Banque Impériale de Coruscant en personne, Parq Yewgeen Plancke, vint pour le faire venir dans son bureau afin de parler "formalités administratives". Il demanda une deuxième pièce d'identité à Solo, qui lui en donna une. Cependant, comme le directeur s'y attendait, il s'agissait d'un faux. Après avoir pris en otage le directeur avec le blaster du garde, le Corellien parvint à rallier le turboascenseur mais fut encerclé par des Stormtroopers. Ces derniers tentèrent de tuer le jeune homme mais ne réussirent qu'à abattre le directeur, dont le corps trôna dans le turboascenseur. Après cet incident, nul doute que la Banque Impériale renforça ses mesures de sécurité... et nomma un nouveau directeur.

Articles en rapport

Corellia
Corellia
Planètes
Coruscant
Coruscant
Planètes
Crédit
Crédit
Cultures