Augara Jowil

Originaire de Naboo, Augara Jowil était à la tête de la Grande Fanfare Municipale Gungan.

Originaire de Naboo, Augara vit le jour dans une petite ville près du Marais de Lianorm. Surnommée « Augie » par ses amis, elle montra dès son plus jeune âge des dispositions spéciales pour devenir une très grande musicienne. Ses parents décidèrent de l'aider à réaliser son rêve en l'envoyant étudier dans la cité sous-marine d'Otoh Gunga. Jowil fut notamment choisie pour étudier auprès de Beezar Coquin, le chef de la Grande Fanfare Municipale Gungan, surtout connu pour avoir composé la Symponika Crunchen-Grand. Cette dernière relatait l'histoire de la Guerre Civile Gungan et la création de la Grande Armée. Lorsque le maître vieillissant décida de prendre sa retraite, les membres de la fanfare décidèrent à l'unanimité de placer son élève à la tête de l'organisation, malgré sa relative jeunesse.

Augara Jowil. Augara Jowil. Lorsque la Fédération du Commerce instaura le Blocus de Naboo pour contester la loi concernant la taxation des routes commerciales dans les systèmes distants et les zones de libre-échange, les amphibiens décidèrent de se réfugier dans le Lieu Sacré des Gungans, près des Monts Gallo, pour échapper à l'armée du Commandant OOM-9. Alors qu'Augara n'avait jamais osé penser avoir l'occasion de relater des faits aussi importants que ceux narrés par son prédécesseur, son rêve se réalisa lorsque la Reine Padmé Amidala vint présenter une requête d'unification des forces Naboo afin de mettre de côté leur différend pour repousser l'envahisseur. Augie fut notamment troublée de voir la souveraine s'incliner devant Boss Nass pour lui prouver la profondeur de son engagement. Comprenant immédiatement qu'elle assistait à un tournant culturel majeur pour les deux peuples et la planète, Jowil commença immédiatement à composer dans sa tête une nouvelle mélodie qui deviendrait plus tard la Symponik Nabooalla.

Peu après la victoire, Augara fut conviée avec ses musiciens pour célébrer la réunification entre les Naboos et les Gungans. Elle joua notamment dans les rues de Theed sa nouvelle création pour la première fois en l'occasion de cet événement historique. Les spectateurs furent subjugués et ils applaudirent la merveilleuse mélodie entraînante. Avec le temps, Augie devint l'un des plus grands leaders de la Grande Fanfare Municipale.

A propos de cet article

Darth Sebi
Version Légendes, par Darth Sebi.
Dernière mise à jour le 14 novembre 2008.
2 356 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Boss Nass
Boss Nass
Personnages
Naboo
Naboo
Planètes
Gungan
Gungan
Espèces
OOM-9
OOM-9
Personnages