Grande Fanfare Municipale Gungan

Grande Fanfare Municipale Gungan

Grande Fanfare Municipale Gungan
Informations générales
FactionEn plus d'une impressionnante force militaire les Gungans possédaient une autre source de fierté, la Grande Fanfare Municipale.

Les peuples de la Galaxie oubliaient souvent que les Gungans possédaient un riche héritage culturel. En plus d'une impressionnante force militaire, les amphibiens avaient une autre source de fierté, la Grande Fanfare Municipale. Ce groupe était composé des meilleurs « musikagungs » de la capitale d'Otoh Gunga. Les Otollas et les Ankura jouaient ainsi en parfaite harmonie et pour le plaisir de la musique. La formation participait à tous les événements importants, mais sa signification était beaucoup plus profonde que cela. L'orchestre était dirigé par le virtuose Beezar Coquin. Ce Gungan était le gardien des « symponiks » ancestrales et contemporaines de ses congénères. Des pièces musicales épiques conçues pour raconter le plus fidèlement possible les chroniques du passé aux générations futures. Le chef était également connu pour avoir composé la Symponika Crunchen-Grand. Cette dernière relatait l'histoire de la Guerre Civile Gungan et la création de la Grande Armée.

Lorsque Coquin prit la décision de partir en retraite, les membres de la fanfare décidèrent à l'unanimité de placer son élève, Augara Jowil, à la tête de l'organisation, malgré sa relative jeunesse. Peu après le Blocus de Naboo par la Fédération du Commerce, la jeune musicienne créa la Symponik Nabooalla. La mélodie fut composée pour symboliser la réunification des peuples Naboos et Gungans. Cette nouvelle symponik fut notamment jouée dans les rues de Theed pour la première fois en l'occasion de cet événement historique.

Références

Beaux Livres
  • Star Wars Les Dossiers Officiels , 2002

Les plus consultés ensuite...