Guerre Civile Gungan

la Guerre Civile Gungan eut lieu en -3032 et opposa Boss Rogoe à Boss Gallo qui avait sut réunir la plupart des Gungan sous sa bannière en formant la Grande Armée Gungan. Boss Rogoe périt dans la destruction de sa forteresse à la place de laquelle fut con

Les conflits de la Guerre Civile Gungan commencèrent approximativement vers -3000 lorsque Boss Rogoe envoya ses Bursas attaquer la cité Boss Gallo, le rival qu'il considérait comme le plus dangereux pour son règne. Les Bursas de Rogoe attaquèrent donc la cité d'Otoh Sancture. Le seul survivant fut Boss Gallo. Peu après le raid des Bursas, Boss Gallo chercha de l'aide pour venger les siens et il rencontra le Capitaine Marsune accompagné de ses hommes qui campaient non loin d'Otoh Sanctuar. De cette rencontre naquit une alliance entre Boss Gallo et Marsune qui l'aida à reconstruire la cité détruite.

Peu après la reconstruction d'Otoh Sancture et après avoir chassé les Bursas, Gallo et Marsune voyagèrent de tribus en tribus, essayant de les unifier afin d'avoir plus de chances de mettre hors d'état de nuire Boss Rogoe et ses troupes. La tâche fut ardue car Rogoe avait réussi à monter les tribus Gungans les unes contre les autres. Mais, c'était sans compter sur les talents de diplomate de Gallo qui parvint à unifier les tribus entre elles et à créer la Grande Armée Gungan.

Ce fut donc après la reconstruction d'Otoh Sancture et l'unification des tribus Gungans que Boss Gallo lança un assaut contre la forteresse de Boss Rogoe. La Grande Armée Gungan se positionna non loin de la forteresse de Rogoe. Les Gungans tombèrent nez à nez avec les Bursas qui, bizarrement, ne les attaquèrent pas. Peu après, ils comprirent qu'ils ne pouvaient rien faire sans leur chef. Face à cette situation et d'un commun accord, Gallo et Marsune décidèrent de soigner le chef de la meute des Bursas qui, reconnaissant du geste de Gallo décida de se ranger de son côté. Rogoe, n'ayant plus que ses propres troupes sous son autorité, dut se défendre contre la Grande Armée Gungan alliée aux Bursas. Peu à peu, Boss Rogoe sentit la défaite arriver et alla se réfugier dans sa forteresse immergée au milieu du lac. Dans sa forteresse, Rogoe réussit à contenir quelques assauts mais il mourut peu de temps après, dans l'explosion de sa forteresse immergé qui ne résista pas aux bombardements de l'artillerie Gungan. La mort de Rogoe signifia la fin de la Guerre Civile Gungan et la création d'une nouvelle nation Gungan dirigée par Boss Gallo, ainsi que la création d'une capitale qu'ils décidèrent d'appeler Otoh Gunga, au milieu même du lac où se trouvait la forteresse de Rogoe et où toutes les tribus seraient représentées.

La date de début de cet événement est une supposition.