As Pourpres

Les As Pourpres étaient une organisation de mercenaires issue de la destruction, par l'Empire Galactique et les autorités de Repea, de la force de défense planétaire.

Aux origines, les As Pourpres étaient la force de défense autonome de la planète Repea, située en bordure de la Nébuleuse de Cron. Les élus de cette planète prospère, réputés serviles pour les Impériaux et corrompus pour les habitants, crurent bon de comploter contre les cadres de la force de défense, croyant que l'autonomie finirait par les faire se retourner contre eux. Les élus contactèrent alors l'Empire Galactique et la Marine Impériale envoya un détachement ridiculement petit pour les anéantir. Tandis que les futurs As Pourpres voyaient leur base au sol totalement anéantie, le commandant de la force, Grikkin, ne chercha plus désormais qu'à assouvir sa vengeance. Pour cela, il rassembla les survivants et organisa la capture d'une Frégate Nebulon-B qu'il rebaptisa Stacked Deck. Ce fut depuis ce vaisseau qu'il sema la discorde entre les autorités Reapean et l'Empire, attaquant les uns et les autres avec des vaisseaux émettant des signalements différents.

La vengeance de Grikkin trouva enfin satisfaction lorsque les Impériaux, très énervés par les actes des As Pourpres et croyant les autorités Repean derrière les attaques, envoyèrent deux Star Destroyers en orbite de sa planète natale. Petit à petit, Grikkin et son second, le "colonel" Tyrus, parvinrent à rassembler une force de frappe d'une vingtaine de Z-95, X-Wing et d'Y-TIE Affreux. Devenus mercenaires, s'offrant à celui qui proposerait le maximum de crédits impériaux, les As Pourpres percèrent rapidement dans ce milieu, offrant leurs services aussi bien à l'Empire Criminel Hutt et le Soleil Noir, qu'à l'Empire ou l'Alliance Rebelle.