Agonizer

Informations générales
Type de vaisseau
  • Vaisseaux Baptisés
Constructeur/Producteur
Caractéristiques techniques
Affiliations
Vaisseau L'Agonizer était un destroyer de classe Imperial assigné à l'Amiral Teren Rogriss dans les années suivant la bataille d'Endor.

L'Agonizer était un destroyer de classe Imperial assigné à l'Amiral Teren Rogriss dans les années suivant la bataille d'Endor. En l'an 8, alors que le Seigneur de Guerre Zsinj s'était emparé d'une grande partie de l'Empire, Rogriss fut nommé à la tête de la partie de la flotte impériale assignée à la lutte contre le Seigneur de Guerre, et c'est à bord de l'Agonizer que fut convié Garik Face Loran, émissaire de Han Solo, son homologue rebelle, afin de négocier une "trêve" non officielle afin de faire face à l'ennemi commun.

Cinq ans plus tard, l'Agonizer, commandé par un Rogriss en disgrâce, auquel le reste de sa flotte avait été enlevé, fut envoyé en orbite de la planète Adumar afin d'escorter le 181ème Groupe de Chasse, qui devait ouvrir des négociations avec le belliqueux peuple Adumarien. Mais il s'avéra que la Nouvelle République avait, sur l'autre face de la planète, elle aussi un croiseur en orbite tandis que sa délégation, menée par Wedge Antilles, tentait elle aussi de gagner l'adhésion d'Adumar.

Lorsque Adumar choisit, au terme d'une courte guerre civile, de rejoindre la Nouvelle République, Rogriss ordonna à l'Agonizer de quitter le système tandis que lui-même se rallia aux forces de Défense Adumariennes. Quelques semaines plus tard, l'Agonizer revint sous commandement impérial pour soumettre la planète, mais la Nouvelle République avait eu le temps de masser une forte flotte défensive : après avoir subi de graves dommages, l'Agonizer dut rompre le combat et se replier vers les secteurs impériaux.

Références

Les plus consultés ensuite...