Zaddja

Zaddja était une planète désertique située dans le Secteur Tirion, dans la Bordure Extérieure. L'ex Garde Impérial Kir Kanos s'y retrancha en pensant échapper à la traque des forces impériales.

Située dans le système éponyme, dans le Secteur Trilon, Zaddja était un monde reculé et très peu connu. Il fallait dire que la planète n'avait rien d'autre à offrir que des paysages arides et désolés. La seule particularité était sa ceinture d'astéroïdes, très certainement issue de la destruction d'une lune antique.

En +11, Kir Kanos, ancien membre de la Garde Royale Impériale de l'Empereur Palpatine, choisit de se faire oublier sur Zaddja pour tenter d'échapper à la traque dont il faisait l'objet de la part des Forces Armées Impériales de l'Adepte du Côté Obscur Carnor Jax. Il savait en effet que l'Empire Galactique avait jusque-là toujours ignoré cette planète.

Néanmoins, des escadrons de Stormtroopers dirigés par le Général Redd Wessel traquaient sans relâche Kanos jusque dans ce genre d'endroits aussi éloignés des mondes habités. Parvenus à la hutte que Kir Kanos s'était bâtie sur Zaddja, l'Escadron Deux de Stormtroopers fit l'erreur de croire que le fugitif les attendait bien sagement. Dès que la porte de la hutte fut ouverte, une violente explosion eut lieu et souffla littéralement les troupes de choc.

Stormtroopers à la recherche de Kir Kanos Stormtroopers à la recherche de Kir Kanos

Et bien sûr, quand l'explosion eut lieu, Kir Kanos avait déjà pris la fuite depuis bien longtemps...