Silentium

Silentium

Silentium
Informations générales
Apparition
  • -??.??? ap. BY
Type d'organisation
  • Autres types d'organisations
FactionPeuple droïde ayant vécu dans la galaxie des Yuuzhan Vong et vénérant la symétrie et la géométrie. Ils s'opposèrent aux droïdes Abominor dans un conflit destructeur qui ravagea leur galaxie.

Les Silentiums étaient un peuple droïde qui fut au départ créé par des formes de vie organiques. Ces créateurs disparurent malheureusement il y a très longtemps à la suite de l'explosion d'une supernova, laissant ainsi leurs droïdes évoluer de manière indépendante. Ces derniers s'organisèrent au sein d'une société respectant les principes de la symétrie, de l'ordre et de la géométrie. Ainsi, les Silentiums évoluèrent pour prendre diverses formes géométriques, toutes basées autour des chiffres cinq, sept et onze qui étaient considérés comme des gages de perfection. La forme ultime qu'un Silentium pouvait revêtir était la sphère, qui était réservée aux êtres les plus sages. La société des Silentiums vit d'ailleurs émerger plusieurs membres influents dont deux droïdes qui se firent nommer The One et The Other. Par opposition, tous les autres droïdes Silentiums furent regroupés sous le terme commun de The Rest.

Silentium ayant atteint la forme de sphère

Silentium ayant atteint la forme de sphère

Au cours de leur histoire, les Silentiums s'opposèrent à un autre peuple droïde appelé Abominor et leur déclarèrent la guerre. Les Abominors fonctionnaient en effet selon les principes de l'asymétrie et du chaos, des valeurs totalement opposées à celles de la société des Silentiums. La guerre entre les deux peuplades s'éternisa pendant de nombreuses années et les conflits dévastèrent peu à peu toute la galaxie où ils vivaient. Un des peuples organiques qui vivait dans cette galaxie, les Yuuzhan Vong, décida de réagir avant qu'il ne soit trop tard. Les clans Vong s'unirent pour déclarer la guerre aux deux peuples droïdes jusqu'à parvenir à les expulser de la galaxie. Les Silentiums vécurent encore de nombreux millénaires mais le chaos laissé dans leur précédente galaxie fut sans doute à l'origine de la haine profonde qu'éprouvaient les Yuuzhan Vong à l'encontre de toute forme de vie mécanique.

Références

Beaux Livres
  • The New Essential Guide to Droids, 2005
  • The Essential Guide to Droids, 1999
  • The Essential Chronology, 2000
  • The New Essential Chronology, 2005

Les plus consultés ensuite...