Guerres Cremleviennes

Informations générales
Acteurs principaux
Date de début
  • -15 000 av. BY
Données complémentaires
Contexte historique
Période chronologique
Affiliations
ÉvénementImmense guerre civile qui eut lieu au sein de la société Yuuzhan Vong et qui les mena jusqu'à provoquer la destruction quasi-totale de leur galaxie et de Yuuzhan'tar leur planète originelle.

Les Guerres Cremleviennes furent connues comme étant le plus sombre épisode de l'histoire de la société Yuuzhan Vong, un moment qui allait les marquer pendant des milliers et des milliers d'années. Alors que les Yuuzhan Vong venaient à peine d'expulser les deux races droïdes Abominor et Silentium après leur guerre qui avait plongé leur galaxie dans le chaos, plusieurs membres de la race s'élevèrent et réclamèrent le contrôle de la société.

Ces tensions vives menèrent à des conflits destructeurs. Les différents prétendants au trône de l'envoyé des dieux s'affrontèrent donc dans des conflits terribles et meurtriers qui décimèrent la race pendant des siècles. Alors que le conflit s'éternisait, Yo'gand et Steng furent les deux derniers farouches opposants et finirent de décimer le peuple Yuuzhan Vong et ses ressources. Yo'gand eut une idée radicale pour exterminer son adversaire qui fut ensuite appelée le Noyau de Yo'gand : il fit installer un basal dovin sur sa planète, Ygziir, ce qui provoqua l'écrasement de sa lune et la destruction totale de la planète.

Yo'gand, désormais seul prétendant, se proclama être le premier Seigneur Suprême des Yuuzhan Vong et unifia les différents camps, mettant ainsi fin aux Guerres Cremleviennes. Cependant, il constata rapidement qu'après des siècles de conflit, leur galaxie était dévastée et que leur survie ne serait possible qu'en partant à la recherche d'une nouvelle galaxie à exploiter. Ainsi, les Yuuzhan Vong commencèrent à construire de grands vaisseaux-mondes pour préparer leur longue errance vers la terre promise.

Références

Beaux Livres
  • The New Essential Guide to Droids, 2005
  • The New Essential Chronology, 2005
  • The New Essential Guide to Alien Species, 2006
Romans

Les plus consultés ensuite...