Abominor

Peuple droïde ayant vécu dans la galaxie des Yuuzhan Vong et qui fonctionnait selon les règles de l'asymétrie et du désordre. Ils s'opposèrent au peuple des Silentiums qui avaient des valeurs tout à fait contraires.

Les Abominors étaient une société droïde ayant vécu dans la Galaxie Yuuzhan Vong. Ces êtres immenses et entièrement mécaniques cultivaient leur évolution autour de l'asymétrie et du rassemblement désordonné de matière. Certains Abominors pouvaient ainsi atteindre l'envergure d'une petite planète.

Ce peuple ne tarda pas à entrer en guerre contre une autre race de droïdes nommée Silentium. Ces derniers, contrairement aux Abominors, fonctionnaient exclusivement autour de la symétrie et la géométrie parfaite des formes. Les deux peuples s'affrontèrent pendant de nombreuses années en dévastant monde après monde et ce, sans se soucier un instant des autres espèces qui elles étaient organiques.

L'une de ces espèces, les Yuuzhan Vong, décida de faire stopper cette guerre avant de se faire exterminer. Rassemblant leurs forces, ils expulsèrent les Abominors et les Silentiums en dehors de leur galaxie désormais à feu et à sang. Ce conflit droïde fut sans doute à l'origine de la haine farouche que les Yuuzhan Vong développèrent ensuite à l'encontre de toute machine. Cependant, les deux peuples de droïdes continuèrent à exister pendant de nombreux millénaires.

Articles en rapport

Silentium
Silentium
Organisations