Yrashu

Yrashu

Yrashu
Caractéristiques physiques
Taille
  • 2 M
Type de peau
  • Lisse
Particularités physiques
  • Apparence trapue
Données socioculturelles
Planète d'origine
  • Baskarn
Tempérament
  • Amical
Langues parlées
Type de société
  • Sans classes
Espèce LégendeLes Yrashu étaient une espèce humanoïde originaire des jungles de la planète Baskarn dans la Bordure Extérieure. Ils étaient sensibles à la Force.

Les Yrashu étaient une espèce humanoïde originaire des jungles de la planète Baskarn dans la Bordure Extérieure.

Apparence et Mode de Vie

Les Yrashu ressemblaient à des primates chauves et brutaux même s'ils étaient en réalité une espèce très humble et en parfaite symbiose avec leur environnement. A l'état naturel, ils parlaient un langage étrange, composé de « mm » et de « schwa » ; on ignore cependant si certains d'entre eux avaient été formés au Basic Standard Galactique. Les jungles de Baskarn pouvaient consister en un habitat dangereux pour celui qui n'y serait pas préparé. En effet, en quelques secondes la jungle pouvait prendre le dessus sur un malheureux étranger. Les Yrashu avaient réussi à s'adapter à ce dangereux environnement ; en dépit de leur faible niveau de technologie, ils étaient les maîtres de la jungle.

La plupart des Yrashu étaient des êtres sensibles à la Force, ce qui leur conférait une prédisposition à la joie de vivre et à l'ouverture aux autres et aux choses. Prendre une vie était le pire acte que pouvait accomplir un Yrashu, ceux-ci ne tuant que s'ils y étaient forcés. En revanche, certains Yrashu, nommés « les Bas », étaient les esclaves du Côté Obscur de la Force. Ils étaient tolérés mais surveillés constamment comme des délinquants ou des personnes de faible moralité. Ceci constituait la seule distinction de classe de la société Yrashu.

Les Yrashu dans l'Histoire Galactique

Les Yrashu ne furent pas intégrés à la République Galactique avant sa chute. Ils ne firent aucun effort par ailleurs pour contacter les membres de l'Empire Galactique car ils ressentaient leurs liens avec le Côté Obscur. Ils s'opposaient également aux Stormtroopers car le blanc était une couleur qui symbolisait la mort dans leur société. Avec la création d'une base de l'Alliance Rebelle sur leur monde, il semble que la bataille fut inévitable entre les deux factions. On ignore à ce jour ce qu'il advint des Yrashu après la Guerre Civile Galactique.

Références

Beaux Livres
  • Aliens Encounters, 1998

Les plus consultés ensuite...