Yoshi Raph-Elan

Yoshi Raph-Elan

Yoshi Raph-Elan
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Affiliations
Personnage LégendePeu après avoir obtenu son titre de Chevalier, Yoshi Ralph-Elan décida à l'instar de Maître Zao de parcourir la Galaxie en suivant les voies de la Force.

Bon, Yoshi, tu es un Chevalier, maintenant. Tu ne sais pas qui te pourchasse. Mais tu sais comment te comporter. Arrête de penser en gamin, sers-toi de la Force !

Yoshi Raph-Elan

Peu après avoir obtenu son titre de Chevalier, Yoshi Ralph-Elan, à l'instar de Maître Zao, décida de parcourir la Galaxie en suivant les voies de la Force. Voyageant à bord de son vaisseau personnel, il arriva en orbite d'une planète qui lui était encore inconnue. Alors qu'il amorçait sa descente, le Jedi fut pris pour cible par deux chasseurs droïdes. Malgré ses talents de pilote, son vaisseau s'écrasa sur la planète sans qu'il ne put rien y faire. N'ayant apparemment aucune blessure grave, Yoshi s'aperçut avec surprise que son Sabrelaser était hors d'état de fonctionnement. En attendant les secours, le Jedi décida de se rendre au village le plus proche en contrebas de la zone du crash. Arrivé sur place, il ne rencontra aucun habitant. Poursuivant son chemin à travers les rues désertes, le Jedi tomba nez à nez avec des droïdes de combat qui annonçaient aux citoyens que le couvre-feu était passé. L'une des machines s'approcha d'un petit garçon en lui spécifiant qu'il violait le décret du Seigneur Gar-Oth. Alors qu'il s'apprêtait à le brûler vif, Ralph-Elan n'hésita pas une seule seconde et sauva in extremis la victime sans défense.

J'en ai marre ! Ras-le-bol de me faire tirer dessus par des machines. A partir de maintenant , on fait ça...à l'ancienne !

Yoshi Raph-Elan

Sûr de lui, Yoshi s'empara par réflexe de son Sabrelaser...inutilisable. Alors que des renforts arrivaient, le Chevalier utilisa la Force pour expédier son adversaire hors de vue, et lui assena un violent coup de masse sur la tête. Trafiquant ses circuits internes, le Jedi découvrit la provenance du tas de ferraille : un magnifique château. Après une marche forcée, il arriva enfin sur les lieux. Escaladant la paroi, Yoshi découvrit de nombreux autres droïdes, et décida de continuer son chemin vers la salle principale, le plus discrètement possible. Alors qu'il progressait dans le château, le Chevalier jeta un coup d'oeil dans une petite pièce entrouverte, et tomba sur une charmante non-humaine. La résidante saisit son blaster et ouvrit le feu juste au-dessus de la tête de Ralph-Elan, le tir étant destiné à un droïde sonde qui suivait secrètement la scène. Sa bienfaitrice était en fait la Princesse Lourdes, qui lui expliqua que le Seigneur Gar-Oth et son armée de droïdes avaient envahi la planète et avaient tué tous ceux qui résistaient, dont son propre père. Mais les massacres avaient cessé le jour où elle avait promis de se marier au tyran, afin de rendre licite l'occupation.

Yoshi Raph-Elan

La Princesse ajouta par ailleurs qu'une légende propre à son peuple parlait d'un Elu qui ramènerait la paix sur son monde et qu'elle pensait sincèrement que Yoshi était cette personne. Sans demander son avis, elle demanda à son majordome de lui trouver des habits convenables pour la cérémonie. Le soir même, vêtu comme un esclave, Yoshi put enfin rencontrer Gar-Oth. Le prétendant informa sa future épouse qu'il voulait abréger la cérémonie car ses mystiques avaient eu la vision d'un Elu qui souhaitait les séparer. Avant que la Princesse ne puisse réagir, Skeeter la prévint que des droïdes avaient été envoyés dans les villages pour faire pression. Sans attendre, Yoshi décida d'intervenir et un combat avec le tyran commença. Gar-Oth assena un violent coup de tête au Jedi. Se jouant de ses ruses mentales, il déclencha l'activation d'un immense droïde, Goliath. La puissante mécanique obéissait seulement aux ordres télépathiques de son propriétaire. Alors que le Chevalier était en mauvaise posture, Lourdes déroba un Sabre et éventra proprement le tyran, et le majordome saisit deux blasters pour tenir en respect les autres hommes de main. Malheureusement, le droïde continuait de fonctionner en mode automatique. Yoshi réussit à réparer son Sabrelaser pour le planter dans le cerveau électronique et Goliath s'effondra sur le reste des gardes de Gar-Oth.

-- Alors ? Sérieusement, ne suis-je pas votre « Elu » ?

-- Je croyais que les Jedi étaient humbles.

-- Premier jour de boulot.

-- Je vois...

Yoshi Raph-Elan à la Princesse Lourdes.

Avant le moment du départ, Lourdes préféra prévenir le Jedi que l'Elu ne pouvait être qu'une femme, et Ralph-Elan comprit que cela ne pouvait être que la Princesse. A bord du vaisseau envoyé par le Conseil, Yoshi se jura intérieurement de revenir un de ces jours.

Références

Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...