Gar-Oth

Gar-Oth

Gar-Oth
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
  • Yahk-Tosh
PersonnageDe l'espèce des Yahk-Tosh, le Seigneur, Gar-Oth avait soif de conquête, et décida de lancer une invasion avec ses Droïdes de Combat sur une petite planète dirigée par la Princesse Lourdes. Sa première action fut d'éliminer tous les opposants sur son chemi

-- Bientôt nos êtres et nos Empires fusionneront.

Gar-Oth à la Princesse Lourdes

De l'espèce des Yahk-Tosh, le Seigneur Gar-Oth avait soif de conquête, et décida de lancer une invasion avec ses Droïdes de combat sur une petite planète, dirigée par la Princesse Lourdes. Sa première action fut d'éliminer tous les opposants sur son chemin, dont le père de la dirigeante légitime. Afin de contrôler au mieux la population, le tyran instaura un couvre-feu. Pour légitimer sa prise de pouvoir, Gar-Oth décida d'épouser Lourdes. En échange, il cesserait les massacres contre son peuple.

Gar-Oth** : Ris tant que tu peux, imbécile. Le Goliath n'obéit qu'à mes ordres télépathiques ! Et je lui demande de vous écraser tous les deux !

Yoshi Raph-Elan** : Oups ! Princesse, la question est un peu tardive, mais dans votre formation royale, vous a-t-on jamais appris...

Lourdes** : ...A me battre ? Mon père était le meilleur sabreur de tout le système.

Yoshi Raph-Elan** : Alors occupez-vous de Gar-Oth. Tranchez ce lien de télépathie.

Gar-Oth était un être très superstitieux. En effet, le soir de la cérémonie, le Yahk-Tosh apprit de ses mystiques qu'un Elu souhaitait les séparer. Pour s'assurer la coopération de Lourdes, il envoya son armée dans les villages, pour prendre en otages ses sujets. Le serviteur secret qui accompagnait la Princesse - qui était en réalité un Chevalier Jedi - décida de défier le tyran. L'utilisateur de la Force, du nom de Yoshi Raph-Elan, ne fut pas à la hauteur face à cet ennemi, et Gar-Oth lui assena un violent coup de tête qui l'envoya à terre. Se jouant de ses ruses mentales, il déclencha l'activation d'un immense droïde, Goliath. La puissante mécanique répondait seulement aux ordres télépathiques du Yahk-Tosh. Alors que la majordome de Lourdes, Skeeter, tenait en respect les gardes du corps de l'envahisseur, la Princesse déroba un Sabre et se laissa capturer par son prétendant. Se croyant infaillible et invincible, Gar-Oth eut la surprise de sentir l'arme l'éventrer.

Références

Bandes dessinées

Les plus consultés ensuite...