Lourdes

Princesse d'une petite planète, Lourdes régnait avec son père sur un peuple qui semblait heureux. Malheureusement un Yahk-Tosh du nom de Gar-Oth décida de lancer une invasion sur le monde paisible, avec une impressionnante armée de Droïde de Combats. Elim

-- Le Seigneur a soif de légitimité. Il l'obtiendra en m'épousant. Les massacres ont cessé quand j'ai accepté.
__Lourdes

Princesse d'une petite planète, Lourdes régnait avec son père sur un peuple qui semblait heureux. Malheureusement, un Yahk-Tosh du nom de Gar-Oth décida de lancer une invasion, avec une impressionnante armée de Droïdes de combat. Eliminant tous les opposants sur son chemin, dont le père de la Princesse, le tyran décida d'organiser un mariage avec la jeune dirigeante afin d'officialiser sa prise de pouvoir illégale. Alors que Lourdes se résignait à son destin pour protéger son peuple, un jeune inconnu pénétra par surprise dans sa chambre. Sans hésiter, elle saisit son blaster et abattit un droïde sonde, qui se trouvait juste derrière le mystérieux intrus. En fait, il s'agissait d'un Chevalier Jedi du nom de Yoshi Raph-Elan. L'utilisateur de la Force avait subi une attaque surprise en orbite, et son chasseur s'était écrasé dans les plaines de la planète. La Princesse lui expliqua qu'une légende propre à son peuple parlait d'un Elu qui ramènerait la paix sur son monde. Sans le consulter, elle demanda à Skeeter de préparer des habits convenables pour le Jedi, en vue de la cérémonie.

-- Vous êtes sûre que vous n'en voulez pas ? C'est un joli garçon, pourtant.
-- Va te faire voir, Jedi.
__Yoshi Raph-Elan à Lourdes

Le soir même, Gar-Oth informa sa future épouse qu'il voulait abréger la cérémonie car ses mystiques avaient eu la vision d'un Elu qui souhaitait les séparer. Avant que la Princesse ne puisse réagir, Skeeter la prévint que des droïdes avaient été envoyés dans les villages pour faire pression. Malgré l'interdiction de Lourdes de passer à l'action, Yoshi décida de tenir tête au tyran. Alors que le Jedi se trouvait à terre, le Yahk-Tosh déclencha son arme ultime, un immense droïde du nom de Goliath. La puissante mécanique obéissait seulement aux ordres télépathiques de son propriétaire. Puisque le Chevalier se trouvait en mauvaise posture, la Princesse saisit discrètement un Sabre à l'un des gardes du corps du tyran. Alors que Gar-Oth essayait d'étrangler la dirigeante légitime, Lourdes réunit ses dernières forces pour éventrer son ennemi. A l'aide de son Sabrelaser, Raph-Elan réussit à neutraliser le droïde.

Avant le moment du départ, elle préféra prévenir le Jedi que l'Elu ne pouvait être qu'une femme, et Raph-Elan comprit que cela ne pouvait être que la Princesse.