Valantya Tyyre

Données biographiques
Genre
  • Féminin
Espèce
Affiliations
Personnage LégendeActrice d'une branche planétaire de l'HoloNet, Valantya Tyyre avait rallié l'Alliance Rebelle lorsqu'elle avait pris conscience de la barbarie de l'Empire Galactique sur ses citoyens. A son échelle, elle contribuait aux holofilms de la Rébellion.

Actrice à succès de l'HoloNet de la planète où elle avait élu domicile, grande et belle jeune femme à la chevelure noire, Valantya Tyyre ne vivait que pour produire et jouer dans des fictions et parfois dans des documentaires. Elle possédait un appartement dans une des plus luxueuses résidences de sa planète, l'appartement 25001 des Résidences StarTower ; une adresse en réalité pas seulement connue de ses fans, mais également des agents de l'Alliance Rebelle, avec lesquels elle travaillait.

Vala - son pseudonyme - avait décidé de travailler pour la Rébellion après avoir pris conscience des atrocités dont l'Empire Galactique s'était rendu coupable au cours des années qui suivirent l'accession au pouvoir de l'Empereur Palpatine. Loin d'être une combattante, elle avait plutôt proposé ses services pour jouer dans des documentaires de propagande rebelle ou bien dans des drames mettant en scène la barbarie impériale. Elle avait également mis à disposition des Renseignements de l'Alliance son appartement comme endroit sûr pour les agents de passage ou recherchés par l'Imperial Security Bureau ou les Renseignements Impériaux.

Références

Beaux Livres
  • Hideouts & Strongholds, 1998

Les plus consultés ensuite...