Unut Poll

Unut Poll

Unut Poll
Données biographiques
Genre
  • Masculin
Espèce
Taille
  • Inconnue
Planète d'origine
Affiliations
Personnage LégendeRéfugié de la Guerre Civile Galactique et natif de Cona, Unut Poll était un Arcona assez âgé pour avoir connu la chute de la République et l'ascension grotesque de l'Empire Galactique.

Il y seulement trois milieux où le commerce est licite : les antiquités, les véhicules usagés, et les véritables possessions -auxquels les prix et les termes sont déterminés par la négociation. Les étiquettes ainsi que les prix ne veulent rien dire. Alors... combien crois-tu que ce speeder vaut ?

__Unut Poll, propriétaire du Spatioport de Speeders

Réfugié de la Guerre Civile Galactique et natif de Cona, Unut Poll était un Arcona assez âgé pour avoir connu la chute de la République et l'ascension grotesque de l'Empire Galactique. Bien qu'on l'appelle Unut Poll, ce n'était pas sa véritable identité. En effet, l'Arcona avait changé de nom pour se dissimuler aux yeux des Impériaux qui avaient attaqué son monde natal et tué sa femme et ses enfants. Poll avait largement contribué à ce que les autres rescapés de Cona se trouvent un logis et de nouvelles identités. De son côté, il partit pour Tatooine, une planète n'ayant qu'une toute petite faction de troupes impériales, ce qui était plus sécuritaire pour lui.

Unut Poll en pleine négociation avec un client.

Unut Poll en pleine négociation avec un client.

Il trouva rapidement du travail, d'un propriétaire mourant d'un spatioport de speeders dans la ville de Mos Eisley. Unut prit son poste et, en compagnie d'employés tel que Wioslea, mena sa routine de marchand à bien afin de se bâtir une nouvelle vie. Bien qu'il s'occupe toujours de bien conserver sa couverture, Unut Poll ne pouvait escamoter sa haine envers l'Empire, c'est donc pour cette raison qu'il saisit toute occasion pour donner un coup de main à l'Alliance Rebelle, prenant soin de faire cela le plus subtilement possible. A l'occasion, le marchand prenait du bon temps à la Cantina de Mos Eisley mais il était très rarement visible, souvent caché dans un coin sombre ou une table non-éclairée. Lors d'une visite à la cantina, l'année même où l'Etoile Noire I fut détruite, il assista à la bagarre entre Obi-Wan Kenobi et deux chasseurs de primes - Ponda Baba et le Docteur Cornelius Evazan. L'apprenti de ce Kenobi, Luke Skywalker, vint quelques temps après vendre son Landspeeder X-34 à sa boutique extérieure tenue temporairement par des Jawas.

Pendant les années qui suivirent, Unut Poll essaya de ne plus tenir compte des changements apportés à la galaxie et de rester ignorant ainsi qu'indépendant.

Références

Beaux Livres
  • Galaxy Guide 7: Mos Eisley, 1993

Les plus consultés ensuite...