A mission gone awry -- a jedi killer awakened !

On a seemingly unremarkable backwater planet edging ever closer to civil war, Rebel spy Wyl Tarson has an explosive dilemma. He and his newly assembled team of agents-a squad previously deemed by the Alliance to be too deadly, too unpredictable, and too burnt-out to serve-must follow the dangerous and contradictory directions of the criminal overlord, Raze, or face exposure and execution at Imperial hands. If that weren't enough, an incendiary device planted deep within Wyl's skull counts down, ticking off the last moments of his life should he try to make a break. Given the choice between betrayal and treason, Wyl's next move could be his last!

* Rebellion-the most action-packed original-trilogy era Star Wars story this side of the Death Star!

Couverture et extraits

Critique de leeto

Ici l'équipe arrive enfin sur Ahakista. Certes on l'avait déjà vu dans le numéro précédent, mais là c'est notre héros, Wyl Tarson, celui qui se retrouve avec une bombe dans sa tête pour avoir permis à un espion impérial de s'infiltrer dans la flotte de l'Alliance Galactique. Mais bon, ce numéro n'est pas porté par le héros, pas celui-ci. Non ici le personnage principal c'est Darca Nyl. Petit résumé pour ceux qui ne le (re)connaitrait pas.

Darca Nyl est un personnage des Star Wars Tales ; il est tourmenté par la mort de sa femme, Teril Nyl, décédée en mettant au monde leur fils, Neas Nyl. Déjà abbattu moralement par cette perte, un jour un vaisseau s'abat près de sa propriété. Il court voir, y découvre un Jedi en train de mourir qui lui donne son sabre et lui confie sa mission : escorter un prisonnier, Lycan, sur Coruscant. Il retourne chez lui et comprend avec horreur : Lycan s'est enfuit et à tuer son fils. Désormais Darca Nyl est habité par la seule idée de vengeance.

De son côté, Lycan a perdu la mémoire dans le crash et se refuse à tuer Darca Nyl, le seul connaissant son identité. Le traqueur et le traqué s'intervertissent constamment, dans un jeu mortel dans un desert rocheux. Ils apprennent à se connaitre, et dans un combat final, Darca Nyl réussit à tuer Lycan dans une grotte qu'il a au préalable piégée. Sa vie après est plus compliquée : il se fera expulsé de l'Alliance pour n'avoir su expliqué plusieurs morts de recrues alors sous ses ordres. Il vit comme un hermite, et on le retrouve dans ce numéro de Rebellion.

Voila pour la petite histoire, et pour la relation à Sardoth : ce dernier était l'élève de Lycan. La boucle est bouclée, encore une fois, comme on peut s'attendre à une confrontation entre les deux. Car on peut s'attendre à un partage entre Darca Nyl et Wyl Tarson, l'un et l'autre se connaissant depuis longtemps, acceptant de travailler ensemble mais ne se faisant pas le moins du monde confiance. Donc ce numéro ramène sur le devant de la scène ce personnage quelque mythique, rare utilisateur d'un sabre laser sans pouvoir utiliser la Force.

Il est devenu apparemment quelqu'un d'un peu dérangé (quand je vous disais que la mort de sa femme lui avait fait du mal...), qui passe son temps à faire des statuettes de sa femme et son fils. Mais à part cela, c'est vrai qu'il y a peu dans ce comic. Il ne se passe rien, ou presque, et l'on parle beaucoup. Son seul intérêt est l'arrivée de ce personnage on ne peut plus atypique et, il me semble, ses dialogues très longs qui permettent de placer un peu mieux les personnages, dans leur relation les uns aux autres notamment.

Principaux personnages de A mission gone awry -- a jedi killer awakened !

Lycan
Lycan
Personnages
Voir la liste complète

Commentez cette bande dessinée