Tho Yor

Tho Yor

Tho Yor
Informations générales
Type de vaisseau
  • Transports
Apparition
  • -36 453 av. BY
VaisseauLes Tho Yors étaient d'immenses pyramides capables de voyager dans l'espace. Elles furent à l'origine de la Première Migration des êtres sensibles à la Force versTython.

Les Tho Yors étaient d'immenses et mystérieuses pyramides qui voyageaient entre divers mondes de la Galaxie des dizaines de milliers d'années avant l'époque de la République. Au nombre de huit, elles se posaient sur des planètes sélectionnées et rassemblaient des fidèles en leur envoyant des signaux à travers la Force. Ces derniers, qui ne connaissaient rien à ce pouvoir mystique, ressentaient une sorte d'appel et se rassemblaient autour du bâtiment. Lorsqu'ils étaient prêts la Tho Yor ouvrait ses portes pour leur permettre de monter à bord et s'envolait pour quitter la planète. Les pyramides procédaient ensuite de même sur une nouvelle planète et ainsi de suite. Les Tho Yors furent connues pour avoir visité Ando Prime, Kashyyyk, Ryloth, Manaan, Dathomir ainsi que des mondes du futur Espace Sith, et avoir rassemblé de nombreuses races issues de ces planètes dans ce qui fut appelé la Première Migration.

Lorsqu'elles eurent rassemblés assez d'êtres sensibles à la Force, les Tho Yors exécutèrent leur ultime voyage vers le Noyau Profond, en rejoignant la planète Tython, où les attendait une neuvième Tho Yor, plus massive que les autres. Lorsque les neuf pyramides furent rassemblées, leurs occupants furent tous définitivement unis dans la Force, et elles se séparèrent pour se poser et déposer leurs passagers en divers points de Tython. Les Tho Yor demeurèrent ensuite sur leur lieu d’atterrissage, permettant aux différents groupes de colons de les utiliser comme élément central de leur nouvelle colonie.

La Première Migration des êtres sensibles vers Tython posa les prémices de l'Ordre Je'daii.

Une Tho Yor posée au pied d'un des temples de l'Ordre Je'daii

Une Tho Yor posée au pied d'un des temples de l'Ordre Je'daii

Références

Les plus consultés ensuite...