Le Révérend

Le Révérend était un des membres d'une autorité religieuse extrémiste qui voulait arrêter les jeux. Han le rencontra sur Abregado-Rae...

Révérend ? Han leva à nouveau les yeux vers l'orage humain et, cette fois il découvrit le collier noir incrusté de cristaux niché entre les boucles de sa barbe.
- Révérend, vraiment ? fit-il avec un sentiment de désespoir.
Il existait de nombreux groupes religieux extrémistes dans la Galaxie, il l'avait appris, et leur passion commune semblait être l'élimination de toute forme de jeu. Ainsi que de tous les joueurs.
_L'héritier de l'Empire

Celui que l'on nommait 'le Révérend' était un grand homme à la barbe noire hirsute. Han Solo, venu sur Abregado-rae avec son ami Lando Calrissian au début de la Campagne du Grand Amiral Thrawn dans le but de trouver Fynn Torve, un homme qui devait les mettre en relation avec le contrebandier Talon Karrde, fit sa rencontre à la Cantina LoBue.

Alors qu'il venait de prendre part à une partie Sabacc pour prévenir discrètement Fynn que les autorités venaient de prendre d'assaut le silo d'atterrissage où son Transport de Fret Action V était stationné, le Révérend accusa, peu après l'arrivée d'hommes en uniforme dans l'établissement. un Han médusé et surpris de tricher à l'aide d'un skifter. En effet, Solo se trouvait bel et bien en possession d'un skifter entre les mains. Pourtant, il ne savait pas d'où il venait; en fait, il soutenait l'avoir reçu lors de la donne. Le Révérend lui démontra que sa carte était bel et bien une carte truquée et il lui prouva la chose en activant l'appareil. Pendant que Han démentait, à juste titre, ses accusations, le Révérend fit vérifier le sabot et fouiller les joueurs. Il ne parvint pas à prouver que le mari de Leia était un tricheur. Ainsi, faute de preuves tangibles, le Corellien fut innocenté.

Han apprit plus tard que ce mystérieux Révérend était un contact du Clan des Collines de Fynn. Il découvrit également que cette mascarade avait été prévue par son contact pour lui permettre de quitter discrètement la table de jeux et de ne pas se faire appréhender par la sécurité locale.

A propos de cet article

Asmoth
Version Légendes, par Asmoth.
Dernière mise à jour le 14 juillet 2008.
993 lectures.
Corrigé par nos correcteurs.
Signaler une erreur

Articles en rapport

Talon Karrde
Talon Karrde
Personnages
Sabacc
Sabacc
Cultures
Contrebandier
Contrebandier
Organisations