Transport de Fret Action V

Guère plus qu'une modeste amélioration du Transport de Fret Action IV en matière de longueur - et donc de capacité d'emport - , le Transport de Fret Action V fut mis en chantier peu avant le début de la Guerre Civile Galactique.

Guère plus qu'une modeste amélioration du Transport de Fret Action IV en matière de longueur - et donc de capacité d'emport - , le Transport de Fret Action V fut mis en chantier peu avant le début de la Guerre Civile Galactique par la Corellian Engineering Corporation. Tout comme son prédécesseur, il s'agissait d'un appareil lent (dont l'hyperpropulsion était paradoxalement plus lente que celle de son prédécesseur), équipé de boucliers peu puissants et surtout désarmé, raisons pour lesquelles il n'opérait qu'en convois et sous escorte. Néanmoins, en raison de ses coûts d'achat et d'entretien très faibles, il demeure populaire auprès de nombre de commerçants indépendants, criminels et contrebandiers.

Citons à cet égard le Twi'lek Soach, qui utilisa son Invisible Star (aussi connu sous les noms de Black Hole et Market Maker) en tant que base mobile d'opération, ou encore le Merkel, Action V hautement modifié au niveau de l'armement et des différents équipements du seigneur du crime Saadoon-Kauldi.

Articles en rapport

Twi'lek
Twi'lek
Espèces
Contrebandier
Contrebandier
Organisations
Civil
Civil
Organisations