Technicien Clone

Les Techniciens Clones de la Grande Armée de la République devaient notamment assurer l'entretien des chasseurs stellaires et des canonnières de leurs frères pilotes.

Formés sur la planète océanique Kamino, les Techniciens Clones de la Grande Armée de la République assuraient la réparation et l'entretien des chasseurs stellaires et des LAAT/i. Ils soutenaient ainsi à leur façon les pilotes dans la lutte contre la Confédération des Systèmes Indépendants. Quand une bataille se profilait à l'horizon, les équipes étaient bien évidemment toujours en pleine effervescence dans les hangars des Star Destroyers Venator et des Croiseurs Acclamator pour vérifier une derrière fois les appareils des escadrons qui seraient déployés et installer, au besoin, les droïdes astromechs. Une simple avarie, même minime, pouvait facilement entraîner la perte tragique d'un frère.

Lorsque les engins de combat revenaient finalement à bord des vaisseaux capitaux, ils s'occupaient le plus rapidement possible du ravitaillement et des dommages dus à l'affrontement. Par ailleurs, les hommes chargés de ces divers travaux portaient tous un uniforme particulier composé notamment d'un gilet utilitaire de couleur jaune pourvu de poches pour faciliter le rangement d'outils et de quelques pièces détachées probablement souvent utilisées. En outre, ils arboraient également un casque pour rester en contact permanent avec le pont d'envol.

Articles en rapport

Kamino
Kamino
Planètes