Tars Nandy

Formé à la prestigieuse Académie Navale de Prefsbelt IV avec Biggs Darklighter, Tars Nandy fut affecté pour son premier poste à la Frégate Rand Ecliptic du Capitane Helsiek, en tant que pilote de TIE Fighte dans l'Escadron Twilight.

Formé à la prestigieuse Académie Navale de Prefsbelt IV avec Biggs Darklighter, Tars Nandy fut affecté pour son premier poste à la frégate Rand Ecliptic du Capitane Heliesk, en tant que pilote de Chasseur TIE au sein de l'Escadron Twilight de la Chasse Impériale. Pourchassant les Rebelles à travers la Galaxie, le bâtiment impérial repéra un vaisseau suspect qui ne pouvait fournir une identification correcte. Le Capitane ordonna à Biggs et Derek Klivian de rassembler les pilotes pour arraisonner ou détruire la cible

Darklighter ordonna dans un premier temps à la frégate suspecte de s'identifier. Il s'agissait du Lark, propriété de l'ordre Camblian de la planète Eedoq, qui transportait trois cent neuf étudiants à l'Académie de Clarion. Alors que le leader demandait de stopper les moteurs, le transporteur tenta une manoeuvre de fuite. Biggs demanda à ses pilotes de neutraliser la cible sans pour autant la détruire. Tars, malgré les ordres de son leader, opéra un tir chirurgical sur la frégate qui n'avait plus de boucliers, ce qui provoqua sa destruction. De retour dans la salle de débriefing du Rand Ecliptic, Darklighter chercha grâce aux enregistrements le coupable, mais Heliesk intervint pour louer l'héroïsme et le zèle du jeune pilote, pour sa prodigieuse intervention dans le cadre de cette mission. Il est probable que Nandy ait été tué ou capturé lorsque Biggs décida de prendre le contrôle du bâtiment impérial par la force, pour rejoindre l'Alliance Rebelle.

Articles en rapport

Galaxie
Galaxie
Cultures